Home / Voyage / Le circuit Sud de Madagascar : un trajet plein de découverte

Le circuit Sud de Madagascar : un trajet plein de découverte

Madagascar offre des trajets impressionnants à tous les touristes quelle que soit la région qu’ils envisagent à visiter. La grande île possède divers endroits magnifiques qui impressionnent petits et grands. Parmi les circuits les plus pris, le grand Sud est incontournable. Le trajet propose un périple pas comme les autres à tous les voyageurs qui passe de la verdure à l’aridité. Il vous fait découvrir les différents paysages, les collines, les rizières, les plaines, les variétés d’ethnies et de cultures, les beaux parcs nationaux ainsi que les richesses des biodiversités qu’ils renferment.

Antsirabe : une ville à ne pas rater pour le circuit Sud

Après avoir quitté Antananarivo, la capitale, les embouteillages, la pollution et la vie du milieu urbain, Antsirabe, une des villes à ne pas manquer sur ce trajet Sud, vous offre un excellent séjour dans la tranquillité. Le lieu est très réputé par la présence des sources thermales favorables à la détente. Elles ont également des vertus médicinales pour soigner ou traiter certaines maladies.

Le pousse-pousse, moyen de transport par excellence sur le lieu vous attend pour faire le tour de la ville. Ce qui vous permet de découvrir les patrimoines culturels et historiques d’Antsirabe. Et n’oubliez pas de visiter les deux lacs légendaires qui sont le lac Tritriva et le lac d’Andraikiba.

Il est tout à fait possible de passer quelques jours sur le lieu pour goûter la beauté de la ville et tout y découvrir. La maison d’hôtes Antsirabe vous accueille chaleureusement pendant votre séjour.

Explorer une nature exceptionnelle en visitant les grands parcs du Sud de Madagascar

Parmi les différents circuits de l’île, le grand Sud possède plusieurs parcs nationaux avec des paysages vraiment extraordinaires. La visite du parc national de Ranomafana vous fait par exemple plonger dans une forêt humide caractérisée par la présence des faunes et flores uniques. Vous pouvez y rencontrer différentes espèces de lémuriens, des reptiles, des oiseaux. Pour la flore, il y existe une variété d’orchidées et de fougères.

A part Ranomafana, le parc national d’Isalo incite également beaucoup de visiteurs. Le lieu est connu par le contraste de ces paysages d’un endroit forestier au milieu désertique. Outre la découverte des faunes et flores qui caractérisent le milieu, vous pouvez également vous baigner et vous détendre dans la piscine naturelle, faire la randonnée pédestre ou à vélo.

Profiter de la beauté exceptionnelle de la plage du Sud et les activités sur le lieu

Après avoir découvert les différents parcs nationaux, le trajet n’est pas encore terminé. De nombreuses surprises vous attendent encore. Si vous aimez la plage et les différentes activités qui s’y trouvent, vous avez de la chance en choisissant ce circuit. En effet, la partie Sud de la grande île possède les plus belles plages qui invitent à la détente.

Cette partie Sud de Madagascar est aussi l’une des plus belles stations balnéaires. Pour cela, plusieurs endroits sont propices pour les sports nautiques comme Ifaty. Vous pouvez y faire de plongée, de snokerling, etc. Il est tout à fait possible aussi de réaliser de promenade en mer à travers les pirogues multicolores.

Voir aussi

Ce qu’il faut savoir pour passer un voyage tranquille à Madagascar

Madagascar est une destination surprenante, à la fois fascinante tant elle réserve de multiples trésors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *