Home / Voyage / Les avantages de voyager seul à Madagascar

Les avantages de voyager seul à Madagascar

De plus en plus de personnes partent en vacances seuls à Madagascar. Il faut l’avouer, cette pratique devient de plus en plus populaire. Et contrairement à ce que l’on pense, cela présente un certain nombre d’avantages. En voici quelques-uns.

Une totale liberté

Force est de le dire, voyager en solo procure une très grande liberté que l’on n’aura jamais avec un voyage en famille ou entre amis. Vous êtes le seul maître. Personne ne dictera, ni ne critiquera vos choix quant à la date de départ ou les sites où se rendre à Madagascar. Et vous planifierez vos séjours à votre guise, selon vos besoins et vos envies. Ce qui n’est pas le cas d’un séjour à plusieurs. Avec d’autres individus, on est toujours obligé de faire des concessions. En d’autres termes, on doit demander l’avis du petit groupe avant de décider de quoi que ce soit. Et cela, qu’il s’agisse de la question d’hébergement, des activités à faire, ou même des plats à manger. Vous êtes peut-être tenté par une randonnée dans les montagnes, mais vous en serez privé si vous êtes avec un membre de votre famille âgé. Et vous devrez vous plier aux décisions prises par tout le monde. Vous devrez abandonner vos passions.

Se faire de nouveaux amis à Madagascar

Voyager seul à Madagascar est une occasion de faire de nouvelles rencontres. D’autant plus que les habitants de cette île sont très chaleureux. En solo, vous êtes obligé d’aller vers les autres. Mais avec des amis, on ne ressent pas tellement ce besoin d’interagir avec d’autres personnes. Les visites de groupe sont le bon moment pour se faire des nouveaux amis. Mais vous pouvez également participer à la vie de la population locale et essayer d’en apprendre plus sur eux. Cela présente de nombreux avantages. Le séjour fini, vous pourrez vous apercevoir que vous avez fini par connaître quelques mots en malgache. En outre, vous découvrirez les coutumes et traditions de ce pays. Enfin, une fois de retour dans votre pays, vous constaterez qu’à part les nouveaux amis que vous avez eus, vous vous êtes débarrassé de votre timidité. Une raison de plus de voyager en solo à Madagascar.

Faire des économies

Voyager seul, c’est aussi réduire les dépenses. Nous le savons tous, les tarifs de billets d’avions sont coûteux. Il en est de même pour la réservation de chambres d’hôtels, particulièrement si l’on est nombreux. Seul, il est possible de négocier tout cela, et d’obtenir des réductions intéressantes. En plus, vous trouverez très rapidement une place, où que vous alliez. C’est le moyen idéal pour voyager, surtout pour ceux qui ne disposent que d’un budget limité. Donc, si vous dénichez un petit coin qui vous a séduit à Madagascar, partez toute de suite, en solo. Une seule recommandation est de recourir à un travel agency madagascar pour vous aider à parfaire vos vacances. Comme vous n’aurez pas à vous reposer sur quelqu’un, fiez-vous à une agence.

Voir aussi

Sécurité aéroportuaire et covid-19

Face à la pandémie de Covid-19, la sécurité aéroportuaire doit impérativement être renforcée pour endiguer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *