Home / Décoration / Top 5 des types matelas les plus confortables

Top 5 des types matelas les plus confortables

Vous passez de mauvaises nuits ? Vous ressentez de la chaleur et un inconfort vous empêchant de profiter de votre sommeil ? Ou encore, vous ressentez des courbatures et un mal de dos ? Le problème pourrait bien provenir du type de matelas que vous utilisez. Si tel est le cas, vous devez envisager de le changer pour un nouveau qui vous procurera plus de confort. Nous vous livrons le top 5 des types de matelas les plus confortables. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

1. Matelas en latex

Matière dérivée du caoutchouc, le latex est une matière naturelle très prisée sur le marché en raison de ses nombreuses vertus. De nos jours, cette matière est également fabriquée synthétiquement. Si vous optez pour ce type de matelas, privilégiez une constitution en latex naturel à 85 % minimum, surtout si vous présentez des réactions allergiques. Ce sont des matelas durables et confortables qui offrent une bonne répartition de la chaleur pendant le sommeil. Il dispose généralement de 3 à 7 zones de conforts servant à maintenir le corps et la colonne vertébrale dans une position horizontale.

2. Matelas à mousse

Matelas très répandus sur le marché, optez pour un modèle à haute densité, car ce sont les plus confortables. Dans cette catégorie, nous vous conseillons le matelas en mousse polyuréthane qui est le modèle le plus confortable. Vous pourrez aisément trouver différentes combinaisons de mousse, avec des densités pouvant aller jusqu’à 60 kg/m3. À l’essai, les meilleurs seront ceux les plus souples. N’hésitez donc pas à changer de positions dessus pour vous assurer du confort ressenti dans chacune d’elles. Par ailleurs, en fonction de certains paramètres, le choix la taille de votre matelas en mousse ne sera pas le même. Par exemple, pour un enfant, un adolescent ou un jeune adulte, un matelas 90×190 en mousse sera largement suffisant. Bien qu’il soit “une place”, le confort ressenti est garanti.

3. Matelas mémoire de forme

Ce sont des références en matière de confort, car ils permettent de détendre et soulager les muscles lors du sommeil. Composé d’une mousse viscoélastique, il a la propriété de s’adapter aux formes de votre corps. À chaque changement de position, le matelas épouse les nouveaux contours de vos courbes, pour vous donner une sensation de bien-être. En plus de ces avantages, il est doté d’une technologie thermosensible qui permet de mieux absorber la température, idéal pour les personnes qui transpirent dans la nuit.

4. Matelas à ressort ensaché

Plus confortable que ses deux prédécesseurs (matelas à ressort conique et matelas à ressort en fil continu), il est constitué de plusieurs ressorts séparés les uns des autres et emballés dans des sachets individuels. Ce type de matelas est également adéquat pour vous si vous transpirez dans votre sommeil, car il offre une excellente aération permettant une bonne dispersion de la chaleur.

5. Matelas futon

Grandement utilisé dans la culture nippone, ce type de matelas ne manquera pas de gagner votre sympathie. Constitué à 100 % de coton, en plus d’être agréable et très confortable, il présente deux avantages : il est facilement pliable et transportable. Il est donc idéal pour les petits espaces. Conseillé par certains professionnels de la santé pour les personnes qui présentent des douleurs musculaires ou un mal de dos, le futon est très confortable et nécessite une bonne aération de la pièce pour garder une température fraîche. Il ne doit pas être posé à même le sol.

Bon à savoir

Choisir le bon matelas qui sera le plus adéquat pour vous demande de prendre également en considération quelques éléments supplémentaires. Il s’agit notamment de :

  • Votre rapport taille-poids : en plus du confort, un bon matelas doit permettre de maintenir une position droite du dos pendant le sommeil. Cet alignement est tributaire de votre rapport taille/poids. La densité du matelas à choisir sera donc différente d’un individu à un autre, de même que le type de matelas. N’hésitez pas à demander conseil à un médecin ou un expert du domaine pour vous accompagner dans votre choix.
  • Votre position de sommeil : en fonction de votre position de sommeil (couché sur le ventre ou allongé de côté), certains matelas seront plus confortables que d’autres. Faites-vous assister par un professionnel dans votre choix.
  • Votre situation de couple : en fonction du nombre de personnes qui devront partager la couche (célibataire ou en couple), le type de matelas peut varier, pour assurer aux dormants le meilleur confort pendant le sommeil. Si vous vous couchez à deux, n’optez pas pour un matelas-90×190, qui convient mieux à une seule personne.

En définitive, le classement du top 5 des types de matelas les plus confortables vous permet d’avoir une meilleure visibilité quant à l’achat de votre prochain matelas. Cependant, en fonction des marques, des nuances peuvent être observées, notamment au niveau des densités. Soyez donc vigilants. À présent, il ne vous reste plus qu’à aller en magasin essayer les types de matelas susmentionnés, pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Voir aussi

Comment fixer un filet camouflage ?

Un filet de camouflage est un accessoire idéal, et original pour créer un coin d’ombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *