Home / Décoration / Une location de table pour votre événement : une bonne ou une mauvaise idée ?

Une location de table pour votre événement : une bonne ou une mauvaise idée ?

Mariage, baptême ou pour n’importe quelle fête,  vous pouvez à présent vous contenter d’une location de table auprès de certains professionnels. Les formules varient en fonction de vos besoins, et le devis de la prestation aussi. Mais ce peut être une bonne alternative pour assurer notamment le confort de vos invités et l’aménagement de votre espace de réception.

Des formules au choix pour mieux maitriser votre budget

Les prestataires de location table événement peuvent notamment vous proposer différentes formules au choix. Ce peut être de moins d’une dizaine d’euros pour une journée en semaine ou pour un week-end de location. Et ce peut être d’une dizaine d’euros pour une semaine afin de vous permettre de mieux vous organiser. Vous pouvez dépasser le délai, mais sous peine d’une majoration de quelques euros pour chaque journée de dépasser.

C’est le prix par unité de table. En fonction de l’importance de votre événement donc, vous aurez plus ou moins de dépenses à faire. C’est une excellente manière de bien gérer le budget de votre événement.  

Plusieurs formes de table disponible selon vos besoins d’aménagement

À disposition, vous aurez le choix entre plusieurs formes de tables. Ce peut être les rondes, pour davantage de chic dans l’aménagement de l’espace. Ce peut être également rectangulaire pour un peu plus de convivialité et pour permettre d’accueillir le maximum de personne possible lors de votre fête. Les experts en location table peuvent également vous proposer des tables carrées ou ovales pour une touche d’originalité dans la décoration des lieux. Tout est une question de gout et de besoin.

Ce sont, en tous les cas, des tables pliables. Ce qui en facilite non seulement le transport, mais sera également pratique pour l’aménagement de votre espace. Et ne vous y trompez pas ! Elle reste tout de même très esthétique et très élégante. C’est notamment le cas parce que vous devez encore les habiller.  

Une alternative idéale pour ceux qui souhaitent un événement en extérieur

Vous avez déjà un espace en vue, mais celui-ci ne fournit pas l’immobilier ? Vous comptez organiser une fête chez vous, mais vous manquez d’équipement ? Vous envisagez un événement en extérieur ? Une location table est une solution idéale pour aménager les lieux. Les accessoires s’adapteront à tous les revêtements de sol et seront stables en toute occasion. De quoi garantir le confort de vos convives.

Sans compter que les tables pliantes et disponibles en différentes formes et tailles peuvent s’adapter à toutes les thématiques de décoration et à n’importe quel style d’organisation. Elles sont plus légères que les tables en bois qui sont généralement utilisées en intérieur dans les espaces et les salles de réception. Ce sont les genres de tables qui s’invitent parfaitement à n’importe quel type d’événement, du plus chic au plus simple.

Voir aussi

3 bonnes raisons de passer à la vaisselle jetable

L’interdiction d’utilisation des vaisselles en plastique amène les fabricants à inventer un nouveau modèle de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *