Home / Animaux / Les avantages des sacs à dos pour chiens qui peuvent aider votre chien

Les avantages des sacs à dos pour chiens qui peuvent aider votre chien

Avez-vous parfois l’impression de ne pas passer assez de temps avec votre chien ? Votre compagnon canin ne fait pas tout l’exercice dont il a besoin et se comporte mal, ou vous avez simplement l’impression que vous devez en faire plus. Promener votre chien tous les jours peut être une tâche exigeante en temps, surtout si vous avez une vie bien remplie et que vous devez intégrer la promenade dans votre routine quotidienne. De plus, il peut être horrible de sortir lorsqu’il pleut et qu’il ne semble pas que cela va s’arrêter de sitôt. Cependant, un sac à dos pour votre chien peut rendre ces promenades plus agréables pour vous deux.

Les avantages à promener votre chien en portant un sac à dos

Le port d’un sac à dos donne du travail à votre chien. Les chiens ont besoin d’accomplir des tâches pour nous. Nous devons leur fournir un travail pour qu’ils puissent répondre à ce besoin.

Marcher ensemble renforce le lien entre l’homme et le chien. Votre chien vous aimera lorsque vous vous promènerez, et cela lui montrera qui est le chef.

Porter un sac à dos épuise l’énergie. Il faut plus de force pour transporter le sac à dos, et votre chiot se fatigue plus vite.

Le port du sac à dos raccourcit les promenades. Comme l’énergie s’épuise plus vite, vous pouvez faire des randonnées plus courtes. Une courte promenade de 30 minutes avec un sac à dos équivaut à une promenade de 60 minutes sans sac, ce qui est un avantage appréciable les jours de pluie.

Le port d’un sac à dos concentre l’attention du chien. Le fait que le chien porte le sac lorsque vous vous promenez l’incite à vous accorder plus d’attention.

Chaque chien a besoin d’un travail

Donner un travail à votre chien est un conseil que vous entendrez souvent donner par les dresseurs de chiens et autres spécialistes. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Certains chiens sont élevés pour des fonctions spécifiques, comme la garde de troupeaux, la recherche d’oiseaux ou de rongeurs. Ces chiens sont aujourd’hui nos compagnons sans les fonctions particulières pour lesquelles ils ont été élevés.

  • Nous devons donc trouver des moyens de brûler de l’énergie et de leur donner le sentiment d’être utiles.
  • La marche vous aide tous les deux à mieux dormir. Dépenser de l’énergie en marchant vous aide tous les deux à mieux dormir la nuit.
  • L’exercice améliore la santé physique. La marche est un entraînement pour les muscles et l’endurance de votre couple.
  • La marche améliore la santé mentale. Lors d’un exercice régulier, les niveaux de dopamine dans le corps augmentent. De plus, l’augmentation des niveaux de dopamine vous rend tous les deux plus heureux.
  • Jouer à la balle au prisonnier peut être une excellente activité pour un chien. Pour vous, c’est un jeu, pour votre ami canin, c’est comme récupérer un oiseau. Apprenez à votre chien l’obéissance ou des tours. Ces activités constituent un travail pour votre chiot. Les chiens adorent faire ces actions, surtout s’ils savent qu’ils seront récompensés par la suite.

Cependant, avant de commencer à enseigner des tours à votre compagnon à fourrure, il est sage de se débarrasser d’un peu de cet excès d’énergie. Attachez le sac de randonnée pour chien, mettez-y une bouteille d’eau et partez en promenade. Votre chien aura ainsi la tâche d’apporter la bouteille d’eau. De plus, votre animal le fera volontiers pour vous.

Si votre chien ne vous écoute pas, qu’il mordille les meubles, qu’il est difficile à manipuler ou qu’il a d’autres comportements indésirables, il est peut-être temps de lui donner un travail.

Renforce le lien entre vous et votre compagnon à quatre pattes

Promener votre chien est essentiel. Les chiens ont besoin d’exercice, et cela leur permet d’acquérir les compétences sociales et comportementales dont ils ont besoin. Votre chien sentira votre appréciation ; il est exact que les chiens peuvent sentir par votre énergie que vous vous souciez d’eux. Promener votre chien crée un lien fort entre vous deux. Votre chien vous aimera pour cela. Vous verrez qu’au bout d’un certain temps, votre chien commencera à sauter de joie chaque fois que vous lui direz : “Viens mon chien, allons faire une promenade”. Le sac de randonnée pour chien sera donc une grande utilité lors des balades avec votre animal.

Porter un sac à dos épuise l’énergie

L’entraînement de base est essentiel pour un chien. Il lui apprend à socialiser avec d’autres chiens et aide son esprit à se détendre. En outre, le dressage vous aide, vous et votre chien, à marcher en toute sécurité dans les rues et constitue la base d’un enseignement plus avancé. Si votre chien ne se débarrasse pas d’une partie de son énergie, il peut être difficile de le manipuler, sans parler de lui apprendre de nouvelles compétences.

Entraînement ciblé

Après votre promenade, vous pouvez commencer par un petit entraînement à l’obéissance de 5 minutes. C’est facile d’obtenir quelques petites friandises que votre chien adore. Si vous ne les trouvez pas, vous pouvez toujours essayer de couper une plus grosse friandise en plus petits morceaux. Veillez à ce que la taille soit à peu près celle d’un petit pois. Maintenant, attendez que votre chien vous regarde et récompensez immédiatement son comportement. 

Durée du dressage

Ne rendez pas les séances de dressage trop longues. Environ 5 à 10 minutes suffisent et terminez la séance par une récompense plus importante. Donnez à votre chien environ cinq petites friandises et jouez un peu ensemble. Jouer avec votre chiot tout en lui donnant une récompense alimentaire rend le dressage plus amusant, et en un rien de temps, il adorera faire des tours avec vous.

Voir aussi

alimentation pour un chien souffrant de dermatite atopique

Quelle alimentation pour un chien souffrant de dermatite atopique ?

Une bonne alimentation est essentielle pour nos animaux de compagnie. En effet, elle est déterminante …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *