Home / Bâtiment - Artisanat / Comment détecter une fuite d’eau ?

Comment détecter une fuite d’eau ?

Tout dépend de l’emplacement de vos installations dans l’habitation. Généralement les parties   les plus concernées sont les douches, les cuisines dans une maison. Et les installations les plus touchées sont les robinets, les installations thermiques comme les chaudières, les Ballons d’eau chaude, et les raccords PVC, ou autres joints de fixations. Pour détecter une fuite d’eau sur ces installations certaines astuces  sont nécessaires. Et il faudrait en faire usage minutieusement étape par étape.

La détection d’une fuite d’eau sur un robinet

Les robinets vous pouvez les trouver à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Sur des installations comme des lavabos, des baignoires, de vos toilettes ou l’évier de votre cuisine. Une fuite d’eau sur un robinet peut être dut à une mauvaise fixation des différents raccords. Pour en être sûre fermez le robinet hermétiquement. Ensuite placez une couche de papier fine, de Cotton sec ou de colorant  autour du raccord du robinet. Puis laissez  quelques instants ou jusqu’au lendemain. Si par la suite vous constatez que le papier ou le Cotton sont mouillés, ou alors des traces d’eaux colorées au sol alors  une fuite est détectée. Vous pouvez y remédier personnellement si vous avez les outils adaptés pour bien fixer les raccords.

Sinon  l’aide d’un professionnel plombier sera d’une grande utilité. Très souvent ce problème  provient  de l’usure des joints, ou lors d’une installation ou d’un dépannage vous avez perdu certaines pièces importantes. Il peut arriver que  ce ne soit pas votre robinet qui soit touché. Plutôt une partie quelconque de votre évier, ou des sanitaires de vos toilettes. Dans ce cas comment s’y prendre avec https://parisplombier.paris/ ?

La détection d’une fuite sur un évier ou les sanitaires de vos toilettes.

Le procédé est simple si vous constatez que  vos toilettes ou votre cuisine ne cesse de produire des traces d’eaux malgré  vos efforts à vous en débarrasser.  Ce que vous devez faire ne va pas au-delà de ce que l’on peut imaginer pour détecter une fuite d’eau.  Tout d’abord fermez le compteur principal en alimentation d’eau de votre maison.  Rassurez vous qu’en ce moment personnes ne les utilisera. Ensuite versez un mélange d’eau et de colorant dans votre évier ou les sanitaires de vos toilettes. Laissez reposer quelques instants  ou jusqu’au lendemain. En cas de fuite il sera facile  de faire  une localisation avec la coloration du produit. La fuite peut se situer sur les tubes de votre installation.

Pour y remédier l’aide d’un professionnel plombier est d’une grande utilité Afin de procéder aux différents remplacements. Sinon si vous constatez des traces d’eaux colorées au niveau d’un mur alors la fuite d’eau    se situe au niveau d’un tuyau enfoui dans le mur de votre habitation. D’autre part  le problème d’humidité dans votre maison peut provenir de vos installations de chauffage.

La détection des fuites d’eau sur les équipements de chauffage

Un chauffe eau qui siffle  est une raison  importante à ne pas sous estimé. En faite il s’agit d’un problème fuite d’eau sur votre équipement de chauffage. La corrosion et le manque d’entretien peuvent en être les principales causes. Pour y remédier vous pouvez  compter sur l’aide d’un professionnel chauffagiste pour les différents remplacements  dont l’achat et la fourniture de vos pièces de rechange.

Voir aussi

isolation

Guide pour l’isolation phonique

Isolation phonique du sol La solution la plus simple contre les bruits de pas, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *