Home / Bâtiment - Artisanat / Fleuriste, restaurateur, évènementiel : quels professionnels utilisent le container 45 pieds ?

Fleuriste, restaurateur, évènementiel : quels professionnels utilisent le container 45 pieds ?

Pour de nombreux professionnels, il est plus qu’essentiel de pouvoir transporter de grandes quantités de marchandises en un minimum de temps. Pour répondre à ce besoin, les conteneurs et tout particulièrement les chambres froides sont la solution idéale. Pratiques et adaptables, les conteneurs 45 pieds sont les favoris des métiers de bouche, de l’évènementiel et des industries chimiques.

Les métiers de la bouche, premiers utilisateurs du conteneur 45 pieds

Restaurateurs, bouchers, poissonniers ou encore cavistes, tous ces professionnels ont besoin de pouvoir stocker leurs marchandises dans des conteneurs spécialement conçus pour les produits frais. En effet, qu’il s’agisse de fruits et légumes sortant de terre, de viandes rouges ou de viandes blanches, de poissons frais ou d’aliments congelés, toutes ces denrées alimentaires périssables nécessitent d’être maintenues à des températures précises. Au moment de leur transport, respecter la chaîne du froid est alors parfois un véritable casse-tête pour les expéditeurs. C’est pour cette raison qu’une nouvelle gamme de chambres froides haute technologie a vu le jour : les sas gel de 45 pieds. Ces conteneurs frigorifiques de qualité proposent de régler la température interne du container durant la totalité du trajet effectué, pour une marchandise sous contrôle.

Trouvez le conteneur qu’il vous faut sur le site internet d’IceCubner.

Le container 45 pieds, essentiel aux industries chimique et pharmaceutique

Dans le domaine de la santé, de la pharmacie et des produits de laboratoire, la précision est souvent de mise. En effet, les liquides transportés sont fragiles, très sensibles aux variations de températures et aux chocs. C’est pourquoi, lors de leur transport, que ce soit par camion, par wagon de train ou encore par bateau, il est essentiel de pouvoir faire appel aux services de professionnels du transport de marchandises. Pour un trajet sécurisé, le choix d’un conteneur frigorifique 45 pieds est idéal. Ces chambres froides sont en mesure d’être aménagées pour correspondre parfaitement aux besoins des expéditeurs. Leur superficie a été pensée pour pouvoir accueillir des palettes, ce qui promet aux marchandises de rester solidement attachées. Encastrées les unes avec les autres, les palettes protègent les produits et leur assurent un transport sans fausse note.

Evènementiel et armée : des métiers qui ont besoin de pouvoir stocker

D’autres corps de métier comme ceux de l’évènementiel et des armées font face à un autre besoin au centre de leur profession : la nécessité d’avoir de très importantes capacités de stockage. Pour transporter du matériel lourd et encombrant, stocker des denrées alimentaires en masse ou bien être en mesure de faire de longs trajets, faire appel aux services de professionnels de la location de conteneurs est souvent d’une aide précieuse. Dans de nombreux cas, militaires et organisateurs préfèrent faire le choix du conteneur 45 pieds. Avec son espace de stockage parmi les plus grands du marché, quelles que soient les quantités à transporter, il est possible de tout livrer en un seul trajet.

Consultez nos autres articles sur la thématique du transport comme ceux sur la location de taxi et mettre sa voiture à la casse auto.

Voir aussi

toiture arrondie

La toiture arrondie : quels avantages ?

La toiture en pente et plate est de plus en plus répandue sur le marché. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *