Home / Beauté - Bien être / Quelle est la médaille de baptême idéale à choisir ?

Quelle est la médaille de baptême idéale à choisir ?

Dans la vie de tout enfant, le baptême est un moment crucial. C’est un évènement qui présente une étape importante dans sa marche spirituelle. Celui-ci se définit comme une période qu’il ne faut pas laisser au hasard. À cette période, le parrain et la marraine se doivent de lui offrir un cadeau. La médaille est un cadeau qui est aujourd’hui toujours choisi par ceux qui optent pour le symbole à offrir au tout-petit. Bénie par le prêtre, celle-ci se définit comme son porte-bonheur.

Faire le choix de la bonne médaille

La medaille bapteme  peut être de différents types et de différents modèles. Parmi les cadeaux à offrir, celle-ci constitue un choix fidèle. La médaille peut être en or ou en argent. En or, elle peut être pure, jaune ou en alliage selon la quantité d’or qu’elle contient. D’une façon générale, ce bijou est de 9 à 14 carats, mais cela peut aller jusqu’à 18 carats. Il existe également l’or blanc. Celui-ci est un alliage d’or jaune et de métaux, tels que le nickel ou le zinc. Faite en argent, la médaille est résistante et moins onéreuse.

Parmi les différents modèles qui existent, il est possible de dénicher la médaille qui correspond à tout enfant. Pour une idée originale et raffinée, les orfèvreries proposent aussi les médailles personnalisées. Il s’agit de trouver le modèle adéquat au bambin et à ses pratiques au quotidien.

Où trouver la bonne médaille ?

Symbole important pour l’occasion, la médaille baptême est aujourd’hui facile à trouver. D’une façon générale, on peut en dénicher chez les vendeurs classiques, comme les orfèvres, les maisons en fabriquant et les bijoutiers. Ils disposent toujours différents types en or ou en argent. Des modèles personnalisés et une large gamme sont présents dans ces lieux. Dans ce cas, ils sont regroupés par thème : la Vierge, le Christ, etc. Il existe de ce fait des médailles à finition lisse ou texturisée, avec gravure ou non, à sélectionner selon les goûts et les envies.

À l’heure où Internet est présent pour tous, il existe divers sites spécialisés en cadeau d’enfant qui présentent des modèles basiques et quasi traditionnels. D’autres sites sont intégralement exclusifs pour les médailles de baptême. Cela facile la recherche des parrains et des marraines. Ces divers sites proposent régulièrement de nouveaux modèles de médailles et de pendentifs en or ou en argent.

Prix d’une médaille de baptême

Le prix d’une médaille baptême est varié. Celui-ci varie selon le matériau et la finition de celle-ci. Cela dépend de la difficulté des travaux relatifs à sa réalisation. Celui qui choisit peut trouver un modèle en argent aux environs de 30 euros. Il existe aussi des modèles chez de grands orfèvres ou maisons fabriquant des médailles en or pouvant aller jusqu’à 300 euros. Les gravures et les dessins sur les faces de chaque médaille sont également caractéristiques de ce tarif. Un simple modèle en or 18 carats et nacré coûte aux environs de 590 euros. Les prix sont ainsi définis en fonction du type, des modèles et de la finition de chaque bijou.

Voir aussi

voyance en ligne

Bien-être – est-il nécessaire de rejoindre une voyante ?

Quand les choses ne se passent pas comme vous le voulez dans votre vie, faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *