Home / Beauté - Bien être / Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

En avez-vous assez de vous raser et de vous épiler ? Les méthodes traditionnelles d’épilation n’éliminent les poils que temporairement, prennent du temps et peuvent provoquer des boutons de rasoir et des poils incarnés. Avec l’épilation au laser, il est possible de se débarrasser des poils indésirables en toute sécurité et d’obtenir une peau plus lisse et plus soyeuse.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Pendant l’épilation au laser à Paris, des impulsions de lumière hautement concentrée sont envoyées par le laser dans les follicules pileux. Le pigment des follicules pileux absorbe le faisceau de lumière, ce qui endommage suffisamment le follicule pour détruire le poil et ralentir sa croissance future.

Avantages de l’épilation au laser

Les avantages de cette procédure sont nombreux. Les patients apprécient ces avantages de l’épilation au laser :

Précision : Ce traitement au laser à Paris est très précis et ne cible que les poils indésirables, laissant la peau environnante intacte. Cela rend l’épilation au laser sûre pour tous les types de peau lorsqu’elle est effectuée par un dermatologue certifié.

Élimination des poils incarnés : Contrairement au rasage ou à l’épilation à la cire, vous n’avez pas à vous soucier des poils incarnés après la procédure, car le traitement élimine les poils à la racine.

Rapidité : Comme chaque impulsion du laser cible plusieurs poils à la fois, votre séance de traitement à Paris ne vous prendra pas trop de temps. Le traitement de petites zones du corps, comme les aisselles ou le maillot, ne prend qu’environ 20 minutes, tandis que le traitement des bras et des jambes ne prend qu’environ une heure.

Une peau lisse : Le rasage et l’épilation à la cire peuvent provoquer des poils gênants et épineux, mais ce traitement laser pour l’épilation ne laisse pas de poils ou de poils perdus. Cela signifie que vous pouvez profiter d’une peau soyeuse et lisse après le traitement.

Pas besoin de faire pousser les poils entre les traitements : Contrairement à l’épilation à la cire, vos poils n’ont pas besoin de pousser jusqu’à un certain point avant votre séance de traitement. Vous pouvez donc vous raser aussi souvent que vous le souhaitez entre les séances.

Que se passe-t-il pendant une séance de traitement ?

Avant le début de votre séance de traitement au laser à Paris, les poils à traiter sont coupés à quelques millimètres au-dessus de la surface de votre peau. Pour assurer votre confort pendant le traitement, votre dermatologue peut également appliquer un gel anesthésiant sur la zone ciblée. Votre dermatologue ajustera également l’équipement laser en fonction de la couleur de votre peau et de l’épaisseur, de la couleur et de l’emplacement des poils à traiter.

Vous et votre dermatologue porterez une protection oculaire spéciale pendant la procédure. Pendant le traitement, votre peau est maintenue tendue pendant que votre dermatologue presse l’instrument laser sur votre peau. Les impulsions laser peuvent donner l’impression d’un élastique que l’on fait claquer contre votre peau ou d’une piqûre d’épingle chaude, mais la majorité des patients tolèrent très bien la procédure.

L’épilation au laser est-elle permanente ?

Bien que les résultats varient d’un patient à l’autre, vous remarquerez des résultats immédiatement après votre première séance. Bien que tous les poils ne soient pas éliminés après votre premier traitement, ils commenceront à repousser plus lentement. Lorsque vos poils repoussent après chaque traitement, ils sont nettement plus fins et de couleur plus claire.

Pour de meilleurs résultats, nous recommandons une série de quatre à six séances de traitement espacées d’environ six semaines.

Voir aussi

Les avantages d'une piscine biologique

Et si vous optiez pour une piscine biologique ?

Pour les modus d’écologie, il n’est pas impossible de concilier ses valeurs avec la construction …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *