Home / Beauté - Bien être / Comment choisir un traiteur de plateau repas

Comment choisir un traiteur de plateau repas

A toute heure, au bureau, suivant votre planning, vous pouvez décider de commander un plateau repas. Que ce soit pour le petit déjeuner pour bien commencer la journée, ou pour la pause méridienne, il est souhaitable de se faire plaisir. Des solutions existent à toute heure de la journée parce qu’il n’y a pas d’heure pour ça.
Un exemple : une réunion qui dure plus longtemps que prévue ou un rendez-vous que vous souhaitez convivial ?

Comment passer commande

C’est tout simple mais pensez à le faire rapidement dès votre arrivée. Vous allez sur un site qui propose la livraison de plateau repas, entrez votre code postal et le jour de votre livraison, commandez votre plateau sur mesure, entrée, plat et même dessert, et vous validez. Vous aurez un plateau repas comme vous le désirez à votre goût. Alors comment bien choisir son plateau repas ?

De qualité et à votre goûts

C’est un des premiers critères, votre plateau repas doit être concocté à votre goût avec les choses que vous aimez, et surtout de qualité. Les traiteurs locaux font leur carte avec les produits régionaux, concluez-en qu’ils sont frais et la traçabilité est facile à contrôler.
La variété d’une carte est aussi importante car elle doit répondre aux goûts de chacun, même bio, et tous les régimes.

Des plateaux innovateurs, au look alléchant et à un prix abordable

Pensez que si vous devez faire appel régulièrement au même traiteur, celui-ci doit faire preuve d’imagination. Vous n’allez pas déjeuner tous les jours la même chose.
La présentation d’un plateau repas est primordiale, il doit être facile à déguster surtout si vous êtes plusieurs.

Pensez également quand vous passez votre commande à vérifier si les frais de livraison sont compris. Il peut arriver que certains traiteurs facturent leurs kms. N’oubliez pas aussi qu’il peut y avoir des heures de commande limite. Pour choisir un traiteur de plateau repas l’idée est qu’il soit :

A votre écoute

Comme tout chef d’entreprise, vous souhaitez que vos employés se sentent bien au travail. Aussi il est important dans une vie d’entreprise que des événements festifs s’invitent ne serait-ce que pour renforcer les liens entre vos collaborateurs. C’est dans ce but qu’il est impératif d’avoir un traiteur de qualité.
Vous pouvez aussi faire le choix qu’il s’occupe de livrer vos petits -déjeuners et vos plateaux-repas quotidiennement.

La carte sur mesure

Toujours dans l’idée de renforcer les liens entre vous et vos employés, il est primordial de réussir votre réception d’entreprise. Des traiteurs spécialisés de qualité proposent des plateaux-repas accompagnés de boissons. Professionnels parce que c’est leur métier, ils savent organiser également des buffets dînatoires.
Pour organiser un déjeuner d’affaires

Le restaurant

C’est tout un art de négocier pendant un repas d’affaires, aussi arriver à l’heure est une des premières qualités à respecter, signe de politesse envers vos invités.

Le choix du restaurant doit être adapté à ce que vous devez renvoyer à votre interlocuteur et au sujet que vous devez traiter au cours du repas.

A vous de choisir si vous privilégiez le business à la convivialité. N’oubliez pas qu’il est plus facile et plus confortable de discuter dans un endroit calme et discret que vous connaissez et appréciez, téléphone éteint bien entendu.

Le menu

Les plats à la carte n’étant peut-être pas servis au même rythme, il est plus judicieux de prendre un menu. Tout en le suggérant, félicitez vos invités de leur choix tout en les mettant à l’aise.

Si vos interlocuteurs sont d’accord, choisissez le vin et servez-les. Vous pourrez alors commencer à parler travail. C’est vous le chef d’orchestre, vous commencerez à déguster votre assiette le premier.

La note sera envoyée à votre bureau pour plus de discrétion.

Si vous décidez de vous faire livrer des plateaux repas choisissez :

  • La Proximité

Le plateau repas doit rester un moment convivial. Choisissez un traiteur à proximité de votre entreprise qui change régulièrement sa carte afin de vous proposer des menus diversifiés, et qui se déplace facilement.

  • Le délai de livraison

Certains traiteurs acceptent les commandes jusqu’à 2 h avant le repas. Vous passez commande par mail ou par téléphone, et si vous avez un compte client, directement en ligne. C’est un camion frigorifique qui livrera votre commande afin de respecter la chaîne du froid.

Voir aussi

Comment se préparer pour un maquillage permanent ?

Quelle femme ne rêverait pas d’avoir un maquillage parfait en toutes circonstances. Grâce au maquillage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *