Home / Bâtiment - Artisanat / Les diagnostics immobiliers à Marseille pour vendre

Les diagnostics immobiliers à Marseille pour vendre

Depuis quelques années maintenant, les diagnostics immobiliers sont devenus des préalables obligatoires à toute opération de vente immobilière. Imposés par la législation française à tout propriétaire souhaitant céder un bien, ces diagnostics immobiliers sont destinés à rassurer l’acquéreur quant à l’état de la maison ou du bâtiment qu’il est sur le point d’acheter.

Ils servent à identifier la présence de certains éléments qui pourraient empêcher l’acheteur de jouir paisiblement de son bien ou qui pourraient nuire à la santé des futurs occupants. Les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente sont connus de tous, mais peuvent connaître des modifications selon les villes. Qu’en est-il de Marseille ?

Les diagnostics immobiliers obligatoires à Marseille

Les diagnostics immobiliers sont des contrôles qui doivent être réalisés par des professionnels agréés. Ils ont pour objectif de vous assurer que la maison que vous souhaitez mettre en vente est dans un état d’usage satisfaisant pour l’acquéreur.

Dans la cité phocéenne, ces diagnostics sont réalisés par des professionnels comme https://agence.allodiagnostic.com/338530-allo-diagnostic-immobilier-marseille, qui mettent un point d’honneur à respecter les procédures de contrôle prévues par la loi. Nous comptons au nombre des diagnostics immobiliers obligatoires qu’ils peuvent réaliser pour vous dans la ville de Marseille le repérage amiante, le métrage Loi Carrez ou encore les diagnostics plomb et termites.

À ces diagnostics, s’ajoutent le diagnostic de performance énergétique (DPE), l’état des installations d’électricité et de gaz, et l’état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT). À noter qu’une grande partie du département des Bouches-du-Rhône est infestée par les termites.

Compte tenu de ce fait, un arrêté préfectoral soumet toutes les communes du département à la réalisation d’un diagnostic termites en amont de toute transaction immobilière (vente, location, travaux).

Précisons qu’il est aussi nécessaire de réaliser à Marseille le repérage amiante avant démolition, le repérage amiante avant travaux, et le nouveau Diagnostic Technique Global (DTG) pour la mise en copropriété.

diagnostic immobilier

Faire appel à un diagnostiqueur agréé à Marseille

Le fait de confier la réalisation de vos diagnostics immobiliers obligatoires à Marseille à un professionnel agréé est avant tout une question de responsabilité. En effet, avec un diagnostiqueur professionnel, vous êtes rassuré quant à la qualité du travail qui sera réalisé.

Grâce à ses connaissances et son expérience en la matière, votre diagnostiqueur professionnel saura quelle conduite tenir pour que les travaux puissent s’effectuer dans les meilleures conditions.

De plus, vous bénéficiez d’une prestation soignée, dans le respect des exigences légales qui régissent ce genre de travaux. Il vous apporte son expertise afin de contribuer à la mise en place d’un climat favorable à votre vente immobilière.

Le marché immobilier phocéen est particulièrement riche en possibilités, il connaît notamment une demande importante. En tant que propriétaire, si vous faites réaliser vos diagnostics à Marseille par un professionnel agréé, vos chances de conclure de bonnes affaires sont importantes.

Dynamique et professionnel, votre diagnostiqueur se tient à votre disposition pour la réalisation de l’ensemble de vos diagnostics immobiliers.

Voir aussi

métier de maçon

Description du métier de maçon

Le travail de maçonnerie est loin d’être simple. Véritable homme à tout faire du bâtiment, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *