Home / Voyage / Ce qu’il faut savoir sur la location de voiture à la Réunion

Ce qu’il faut savoir sur la location de voiture à la Réunion

Durant un voyage à la Réunion, c’est la location de voiture qui est la plus souvent recommandée pour pouvoir parcourir l’île en toute liberté et y découvrir les endroits souhaités. En effet, une voiture va permettre de se déplacer aisément aussi bien en famille qu’entre amis durant les vacances sans avoir à s’adapter aux horaires et trajets des transports en commun par exemple. L’occasion de profiter de son séjour avec plus de liberté et de sérénité. Alors que faut-il savoir sur la location de voiture à la Réunion ? Réponses !

Pourquoi favoriser la location de voiture ?

S’il y a une chose que les agences comme RéunionLocation ont bien comprise, c’est que les touristes veulent profiter de l’île de la Réunion en toute liberté lorsqu’ils s’y rendent et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils favorisent l’utilisation de la voiture durant leur séjour. En effet, l’île regorge de nombreux trésors à découvrir et on passera donc beaucoup de temps à la parcourir pour pouvoir en profiter. À l’ouest de l’île, on retrouve la ville de Saint-Paul, mais aussi les célèbres plages de Boucan-Canau et de l’Hermitage ou encore le sanctuaire des tortues Kélonia. Au nord on découvrira Saint-Denis et au sud Saint-Pierre. Le piton de la Fournaise sera quant à lui plutôt à l’est de l’île et le Maïdo, le cirque de Mafate, le piton des Neiges, le Trou de Fer ou le parc national de la Réunion seront plutôt au centre de l’île. Il ne s’agit ici que des lieux les plus touristiques de l’île (plus d’informations sur les endroits à visiter à la Réunion ici), il existe donc une multitude d’autres endroits au sein desquels on pourra souhaiter se rendre et l’utilisation de la voiture prendra alors tout son sens.

Que l’on soit plutôt aventurier prêt à partir à la découverte de l’île aux aurores ou plutôt décidé à prendre son temps et à se reposer sur les plages de la Réunion, la voiture permettra de rejoindre l’endroit souhaité à son rythme et selon ses envies. Il s’agit donc du moyen idéal de profiter de plus de liberté durant les vacances, mais aussi de prendre son temps ou encore de changer ses plans à la dernière minute en fonction de la météo. Opter pour une voiture durant son séjour permettra donc de profiter de plus de confort, et d’autant plus lorsque l’on voyage avec de jeunes enfants.

Comment louer une voiture à la Réunion ?

La location de voiture à la Réunion peut tout à fait se faire en avance. En effet, la plupart des agences acceptent les réservations avant même l’arrivée des clients sur place ce qui permet notamment à ces derniers de profiter de leur véhicule livré directement à leur arrivée à l’aéroport. Il est ainsi possible de choisir le type de véhicule souhaité ainsi que la durée de la location et le lieu de livraison en effectuant sa réservation directement en ligne ou par téléphone. Une fois sur place, les clés de la voiture sont remises à son conducteur qui pourra utiliser le véhicule tout au long du séjour. Selon l’agence choisie, il sera parfois possible de profiter du kilométrage illimité, de l’assistance 24h/24 et 7j/7, de l’assurance tous risques, du siège bébé ou rehausseur offert et bien d’autres choses encore. Les services proposés par l’agence choisie auront bien souvent autant d’importance que le coût de la location en elle-même, c’est pourquoi comparer les offres peut être tout à fait pertinent avant d’effectuer sa réservation. Une fois le séjour terminé, il suffira de restituer le véhicule en agence.

Voir aussi

voyage en camping-car

Le voyage en camping-car : C’est comment ?

Voyager en camping-car devient de plus en plus pratique. En effet, même si le budget …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *