Home / Voyage / Se déplacer en taxi à Paris

Se déplacer en taxi à Paris

Pour ceux qui trouvent une difficulté à se déplacer de l’aéroport CDG vers Paris centre, ou bien l’inverse. Sans pour autant opter pour le transport en commun, nettement moins cher. En effet ce dernier est plus compliqué, car non seulement il faut prendre un ticket, mais surtout connaître la ligne à prendre. Que ce soit en bus ou en métro, le besoin de savoir où on va, et où descendre est primordial, au risque de se perdre. Il faut dire que se déplacer en transport en commun, avec des bagages non plus n’est pas vraiment l’idéal.

Vous avez aussi deux autres options, comme les navettes, ou véhicules touristiques avec chauffeur appelé aussi VTC. Ou bien le taxi partagé. Le problème avec ce genre de transport est que le trajet pourrait se trouver rallongé. Effectivement, avec un covoiturage, la destination de chaque passager peut être différente. Ce qui fait que le dernier passager pourrait subir un grand détour, avant d’arriver à l’adresse voulue.

Le taxi reste donc incontournable, si on veut éviter des voitures de location, avec des tarifs plus qu’onéreux. L’avantage avec le taxi de nos jours, est qu’une réservation de l’étranger, de même qu’une estimation de votre trajet et du montant à payer, sont possibles via internet.

Comment et où prendre un taxi de CDG à Paris

Trouver un taxi Charles de Gaulle à la sortie de l’aéroport sans réservation est possible. En effet, des stations de taxis sont visibles à toutes les sorties de terminal d’arrivée. Des panneaux d’indications vous aideront à vous diriger vers ces stations. Il faut juste suivre les signalétiques de taxi.  

Un taxi du centre de Paris pour aller à Charles de Gaulle

Contrairement au trajet inverse, c’est-à-dire de Paris à Charles de Gaulle demande pus de travail. Le plus simple est de trouver sur internet un contact téléphonique, et d’appeler. Ou bien d’appeler une borne d’appel d’une station. Un Taxi de Paris viendra vous chercher. Il faut tout de même savoir que, le tarif sera additionné avec le tarif du trajet que le taxi a fait à vide, pour venir vous chercher. Et il faut en plus payer la prise en charge. Sinon, une réservation par internet est possible. On peut obtenir une estimation gratuite de son trajet ainsi que ce que l’on doit payer.

Eviter les taxis clandestins à Roissy Charles de Gaulle

Les taxis clandestins sont en effet nombreux à l’aéroport CDG. Ils n’hésitent pas à racoler les voyageurs qui sortent des terminaux. Plusieurs personnes se sont déjà plaint d’avoir été arnaqué par ces taxis illégaux. Ils vont même jusqu’à aller chercher les touristes dans les terminaux. Leurs véhicules ne comportent ni lanterne ni compteur agrée. Ces arnaqueurs peuvent de ce fait fixer leur tarif à leur guise.

En conséquence, à l’aéroport de Paris, il est recommandé de ne prendre que les taxis officiels. Les vrais taxis sont reconnaissables aux enseignes lumineuses sur leurs toits, aux compteurs horokilométriques agrée qui vous montre le tarif qui change au cours du trajet. Les compteurs sur téléphone et tablettes ne sont pas agréés.

Voir aussi

partir en vacances en Van

Le van aménagé, une alternative pour voyager en toute autonomie

A l’heure où les vacanciers recherchent des expériences inédites pour leurs vacances, certains choisissent de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *