Home / Voyage / Bentota : une magnifique station balnéaire srilankaise

Bentota : une magnifique station balnéaire srilankaise

Le Sri Lanka est une destination aux multiples attraits. Les voyageurs l’apprécient pour sa richesse culturelle, mais également pour l’atmosphère de tranquillité qui y règne. La beauté de ses paysages fait également partie de ses charmes. Vous ne manquerez pas de le remarquer et de vous émerveiller devant cette beauté si vous visitez des stations balnéaires telles que Bentota.

Découvrir la beauté de la plage de Bentota

Bentota fait partie de stations balnéaires les plus importantes du Sri Lanka. Par cela, il faut comprendre que la ville possède l’une des plus belles plages du pays. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à dire que l’on y trouve LA plus belle plage du pays. En tout cas, en arrivant sur place, il vous serait difficile de nier la splendeur de cette station balnéaire au sable blanc et fin. La plage bordée de cocotiers est baignée dans une mer aux magnifiques couleurs turquoise. Il s’agit donc d’une station balnéaire que vous ne devrez pas rater si vous décidez de visiter le Sri Lanka.

Certains coins de cette plage représentent des nids de reproduction pour les tortues de mer. En passant, un centre a été mis en place pour prendre soin de ces tortues ainsi que leur environnement. A d’autres endroits, vous pouvez profiter de la plage et de son eau. Vous pouvez bien prendre votre temps pour vous dorer au soleil ou bien vous promener le long de la plage. La mer se prête également bien au jet ski, au canoë-kayak, ou bien au surf, ou encore la pêche et la plongée sous-marine. Toutefois, il faut quand même faire attention à la mer qui, parfois, peut se montrer très agitée.

Les nombreuses autres activités à faire aux alentours

Les alentours de Bentota méritent également toute votre attention. Si vous voulez profiter d’autres plages, faites un tour du côté de Beruwela, ou bien de Kalutara, ou encore de Kosgoda. Mais Bentota et ses alentours ne sont pas seulement dédiés aux amateurs d’activités de plages et de loisirs nautiques. Ainsi, se promener, à pied ou en bateau, le long de la rivière Bentota Ganga est aussi une activité que l’on ne manquera pas de vous conseiller. Vous y découvrirez de magnifiques petits ilots ainsi qu’une faune et une flore des plus riches.

Les lieux offrent également la possibilité de faire des visites culturelles. Ainsi, vous pouvez avoir l’occasion d’explorer le marché d’Aluthgama. Visiter ce marché vous permettra de connaitre un peu plus les saveurs locales, mais également de côtoyer davantage les Srilankais. De plus, découvrir les vestiges du temple de Galpata est également un incontournable dans la région. Par ailleurs, n’hésitez pas également à faire un tour du côté du Brief Garden, un jardin, ou plutôt un petit sanctuaire aux plantes exotiques.

Voir aussi

Vacances d'été : vers quelle agence de voyage à Neuchâtel se tourner ?

Vacances d’été : vers quelle agence de voyage à Neuchâtel se tourner ?

Pour bien préparer vos vacances d’été avec une organisation rodée et à la hauteur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *