Home / Voyage / Les Bons Plans de Trekking à Marrakech

Les Bons Plans de Trekking à Marrakech

Le Trekking dans la nature est une expérience très appréciée par les randonneurs à travers le monde. C’est une occasion presque unique pour plonger au cœur des beaux paysages authentiques, découvrir de nouvelles destinations peu connues par les voyageurs et traverser des sentiers cachés derrière les montagnes et le désert. Pour les amateurs des Treks et des randonnées, Marrakech est un point de départ idéal pour explorer la beauté et la richesse naturelle du pays.

Plusieurs espaces et parcs naturels s’offrent à vous pour combler vos désirs de plonger au cœur de la nature sauvage et vivre des moments inoubliables pleins de découvertes et d’émotions.

Les destinations incontournables de trekking depuis Marrakech

Participer à une aventure de Trekking à Marrakech est une invitation à grimper sur les hauteurs des montagnes, traversez les sentiers berbères qui relient les vallées séduisantes de la région et parfois se perdre dans le grand Sahara pour retrouver la paix et purifier votre corps et esprit.

Dans cet article, nous vous présentons 3 destinations incontournables situées à proximité de la ville ocre et qui sont considérées parmi les meilleurs plans de Trekking depuis Marrakech :

La Vallée Secrète du Zat

Très peu fréquentée par les touristes, cette petite vallée mythique située dans le massif de Toubkal, à moins d’une heure de Marrakech est un véritable paradis terrestre pour les randonneurs : des paysages naturels époustouflants, une grande biodiversité de la faune et la flore et une population locale accueillante et chaleureuse.

Une excursion à départ de Marrakech peut être organisée par un prestataire locale vers le petit village pittoresque de Tighedouine où vous pourrez éventuellement visiter le souk hebdomadaire (disponible chaque Mercredi) avant de commencer votre randonnée avec un guide local de la région. Premier arrêt à Talatast, un village berbère connu par l’artisanat de poterie, où vous serez invités à savourez les délices de la cuisine berbère chez l’habitant et faire un petit échange culturel autour d’un vers de thé à la menthe, puis continuation du Trek vers la station thérapeutique de Sidi el Wafi pour visiter ses sept sources d’eau naturelle.

Après une petite pause pour admirer le charme de ce village berbère et découvrir les principes de l’artisanat de poterie, vous allez continuer votre randonnée vers les sept sources d’eau naturelle de Sidi el Wafi, dont une source d’eau pétillante qui attirent beaucoup de touristes locaux grâce à ses différentes vertus thérapeutiques.

Poursuite de la randonnée vers Tighdouine où vous allez rejoindre votre navette pour revenir à Marrakech.

Distance de Marrakech: 50 km

Heures de Marche : 4 Heures

La Vallée Heureuse des Ait Bouguemez

Au cœur du haut Atlas central, s’installe l’un des meilleurs parcs de Trekking au Maroc. La vallée des Ait Bouguemez est un havre de paix avec une végétation luxuriante avec des sites importants de traces de Dinosaures, à l’époque Jurassique, cette vallée était immense lac naturel.

Les sentiers de la vallée des Ait Bouguemez vous permettront de vivre une expérience de Trekking parfaitement distinguée tout en profitant d’un cadre naturel enchanteur et dépaysant… Une escapade reposante dans la nature pour renouveler votre confort physique.

Vous pourrez organisez une excursion depuis Marrakech en empruntant la route de Demnate, puis en passant par le pont d’Imi n’Ifri et la vallée des Ait Boulli, un fameux site de gravures rupestre.

Sur votre chemin de retour vers Marrakech, nous vous conseillons vivement de prendre la route d’Azilal pour avoir la chance de visiter l’adorable vallée d’Ouzoud connue par ses somptueux cascades qui se précipitent d’une hauteur de plus de 100 m.

Distance de Marrakech : 160 km

Heures de Marche : 5 Heures

Le Fameux Mont du Toubkal

Pour les passionnés du Trekking dans les montagnes, cette randonnée vous permettra à la fois de découvrir les beaux paysages montagneux de l’Atlas et de faire l’ascension du plus haut sommet du Maghreb (4116 m).

Vous devez commencer par une excursion depuis Marrakech vers le village d’Imlil, la porte d’entrée principale au parc national de Toubkal, puis un guide de montagnes vous accompagnera pendant toute la randonnée vers le sommet de Toubkal.

Vous allez traverser le village d’Armed, le mausolée de Sidi Chemharouch avant d’atteindre le refuge de Toubkal où vous allez pouvoir passer une nuit inoubliable en Bivouac dans les montagnes (cette randonnée se fait pratiquement en 2 à 3 jours).

Le Trekking à Toubkal ne nécessite pas des connaissances techniques ou une expérience en alpinisme. Néanmoins, avoir de bonnes conditions physiques est fortement recommandé.

Distance de Marrakech : 70 km

Heures de Marche : 5 à 6 Heures

Pour plus d’informations sur excursions et randonnées à Marrakech, nous vous conseillons de visiter notre site web : https://excursionmarrakech-maroc.com

Voir aussi

aller à l'île d'Yeu

Où se garer pour aller à l’île d’Yeu ?

Site de vacances très apprécié par les touristes, l’île d’Yeu est la plus éloignée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *