Home / Voyage / Japon : la meilleure destination après le confinement

Japon : la meilleure destination après le confinement

Selon une enquête menée récemment, le Japon est la destination internationale la plus prisée des touristes après le confinement. Préparez dès maintenant votre aventure et associez votre voyage à une visite au pays du Soleil Levant. Partez en croisière au Japon pour un circuit captivant qui vous fera découvrir milles merveilles, notamment les bâtiments historiques, les sakura ou le célèbre Mont Fuji.

Enrichissement à bord sur les croisières au Japon

Le voyage est aussi extraordinaire que la destination lorsque vous effectuez une croisière Japon. Dès que vous montez à bord, vous êtes entouré d’une grande variété de vues, de sons et de saveurs japonaises. Laissez-vous séduire par la tradition vieille de 400 ans des contes humoristiques connus sous le nom de “rakugo”. Participez à des soirées de karaoké et regardez les danseurs folkloriques donner vie à la culture japonaise. Dégustez de délicieux plats régionaux au bar à nouilles ou des sushis fraîchement préparés. Goûtez aux boissons pleines d’esprit comme le saké ou le shochu.

Excursions à terre

Découvrez la culture japonaise qui célèbre le thé, l’art de la calligraphie et l’essence de l’esprit japonais. Sortez des sentiers battus et découvrez l’île de Taketomi, où se trouve un village traditionnel magnifiquement préservé. À Kochi, enfilez un casque et une lampe frontale pour explorer la grotte de Ryugado, une merveille naturelle caverneuse et un monument national. Promenez-vous dans un jardin du XVIIe siècle à Kagoshima, et parcourez 700 ans d’histoire dans un musée consacré au clan Shimazu de Satsuma.

Points de repère

Explorez le château de Kochi, désigné trésor national japonais. C’est le seul château du pays ayant un intérieur boisé d’origine. La tour du château et l’entrée impressionnante sont restées intactes. Plongez dans l’ancien passé du Japon en visitant les ruines de Sannai-Maruyama à Aomori, qui datent de 5 500 ans et sont classées site historique national spécial. Obtenez une vue d’ensemble de Tokyo et du mont Fuji depuis l’observatoire spécial situé au sommet de la Tour de Tokyo.

Tokyo

Admirez toutes les curiosités de Tokyo, la capitale du pays et le principal centre d’affaires et de finances du Japon. Elle possède également de profondes racines historiques. Au cœur de la ville, une clairière de forêt dense protège les visiteurs de l’agitation et abrite le sanctuaire Meiji, dont le cadre symbolise la séparation du spirituel et du matériel. À proximité, entouré de murs de pierre, d’un parc et de douves, se dresse le palais impérial. Avec la Tour de Tokyo et le Mont Fuji en vue, découvrez l’harmonie entre le moderne et l’ancien.

Mode de vie et culture

Admirez un spectacle traditionnel de marionnettes Bunraku, reconnu comme patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, à Osaka. Prenez un panier en osier et rendez-vous dans les champs pour une aventure pratique de cueillette du thé dans la campagne de Shimizu. Découvrez les bienfaits pour la santé et l’atmosphère sociale d’un bain de source chaude “onsen” à Aomori. Visitez l’usine de shochu de Kagoshima et apprenez comment les céréales et les légumes permettent de créer l’un des élixirs spiritueux du Japon.

Merveilles naturelles et paysages

Soyez ébloui par les vues panoramiques de l’emblématique Mont Fuji du Japon, un volcan actif et le site touristique le plus populaire du pays. Admirez la magnificence de la péninsule de Shiretoko, classée parmi les 7 merveilles du monde, vous en aurez le souffle coupé. Appréciez également l’emblématique fleur de cerisier ou le Sakura, lié à l’histoire, à la culture et à l’identité du Japon. Celle-ci est connue dans le monde entier pour sa beauté radieuse, délicate et éphémère.

Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO

Faire une croisière Japon vous permet de découvrir la nature sauvage et isolée de la côte Shiretoko d’Abashiri. Explorez les villages historiques de Shirakawa-go et de Gokayama, bien connus pour avoir un style architectural intrigant, appelé construction en “main de prière”. Admirez la beauté époustouflante de Kyoto, qui abrite 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, 400 sanctuaires et plus de 1 600 temples bouddhistes, dont le Pavillon d’or avec ses deux étages entièrement recouverts de feuilles d’or.

Voir aussi

voyage en camping-car

Le voyage en camping-car : C’est comment ?

Voyager en camping-car devient de plus en plus pratique. En effet, même si le budget …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *