Home / Beauté - Bien être / Comment se déroule le massage naturiste et quels sont ses bienfaits ?

Comment se déroule le massage naturiste et quels sont ses bienfaits ?

Cette technique de massage fait partie intégrante des prestations des spa, thalasso, hammam, salon de massage et autres espaces de repos et de détente. Elle met en avant la nudité, parce que les naturistes vivent nus. Sans aucune connotation sexuelle, cette technique de massage invite au lâcher-prise et à l’évasion du corps et de l’esprit.

Comment se déroule le massage nu ?

Durant la séance de massage naturiste, le masseur et le massé sont entièrement nus. Aucun tissu ne viendra les couvrir. C’est cet aspect qui caractérise cette technique de massage. Cette nudité permet de renouer avec un lien naturel au corps. Il faut rappeler que la pudeur et la honte sont des constructions de la société moderne. Cette technique de massage permet de combattre la peur de se voir nu. Elle aide la personne massée à redécouvrir et se réapproprier de son corps afin de ressentir du bien-être.

Avant de commencer, la personne massée doit prendre une douche pour se débarrasser des impuretés. Elle sera, par la suite installée dans une pièce équipée d’une table de massage. Le masseur commencera à modeler le corps de son client sur une zone ciblée, puis poursuivre le massage sur le reste du corps pour un moment de total lâcher-prise. Pour aider le client à se détendre, l’ambiance de la pièce est tamisée à l’aide de bougies ou de lumières douces.

Quels sont les avantages du massage naturiste ?

Les différentes parties du corps peuvent profiter de tous les avantages de ce massage.

  • le soin holistique du corps permet de détendre les muscles et les tensions musculaires,
  • la nudité permet au corps de retrouver sa liberté de mouvement et sa tonicité,
  • le modelage permet de retrouver un corps sain, grâce à ses vertus détoxifiantes,
  • les mouvements effectués par le masseur garantissent une relaxation profonde de l’esprit. Il s’agit d’un réel moment de bien-être, permettant à l’esprit de retrouver son calme et sa sérénité.

Au-delà de tous les bienfaits des techniques de massage utilisées, la nudité apporte aussi une liberté supplémentaire au corps et à l’esprit. Il permet au patient de se libérer des préjugés et de renouer avec un rapport sain au corps. Même s’il n’a aucune connotation sexuelle, les patients qui souffrent des problèmes sexuels peuvent renouer avec une libido normale à l’issue du massage. Il s’agit aussi d’une séance thérapeutique qui permet de retrouver la confiance en soi.

Il faut souligner que, même si les protagonistes sont nus, les centres de massages qui proposent le massage naturiste affichent une charte pour avertir les clients. Aucune caresse ou acte sexuel ne sont impliqués dans le massage nu. Il ne se conclut pas par un rapport sexuel. Il s’agit d’un pur massage professionnel, qui permet de se détendre et de renouer avec un lien sain à son corps. 

Voir aussi

Le café du Costa Rica, entre histoire et grands crus

Situé entre les États-Unis et l’Amérique Latine, le Costa Rica est un pays avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *