Home / Beauté - Bien être / Comment se préparer pour une greffe de cheveux à l’étranger ?

Comment se préparer pour une greffe de cheveux à l’étranger ?

Vous ne supportez plus de voir dans le miroir le vide inesthétique laissé par votre calvitie et avez décidé de faire une greffe de cheveux. Mais après avoir pris des renseignements, vous trouvez que le coût d’une séance est élevé en France. Vous avez donc l’intention de vous faire greffer des cheveux à l’étranger. Toutefois, pour ne pas avoir de regret après l’intervention, il est bon de bien vous préparer avant.

Choisir un centre spécialisé et de bonne réputation

Ne choisissez jamais dans la précipitation un centre de greffe de cheveux, surtout quand vous êtes à l’étranger. Prenez votre temps afin de porter votre choix sur un centre spécialisé dont on dit du bien. C’est l’assurance de vous faire greffer par un praticien qui ne fait rien au hasard.

Si votre intervention a lieu dans un établissement de qualité, vous serez dans les mains d’un chirurgien qualifié et formé, capable de faire un diagnostic clair et précis. Il s’occupera personnellement du dosage des médicaments qui vous seront administrés avant ou après la séance. Aussi, il s’impliquera dans le choix de la technique de greffe de cheveux et se contentera de vous proposer celle qui est la plus indiquée par rapport à votre situation personnelle.

Vérifier le niveau d’hygiène du centre choisi

Avant de porter définitivement votre choix sur une clinique de greffe à l’étranger, faites-y un tour afin de vérifier son niveau d’hygiène. Il est notamment primordial de vous assurer que des mesures strictes y sont observées pour une prévention des risques d’infections postopératoires. N’hésitez pas à poser des questions sur place si vous avez le moindre doute sur quoi que ce soit.

Lors de la vérification de l’hygiène des lieux, intéressez-vous particulièrement aux outils utilisés par le praticien. Vous avez le droit de demander si leur entretien et leur stérilisation sont corrects.

N’oubliez pas que vous êtes à l’étranger, et donc loin de chez vous. De retour là où vous vivez après l’intervention, s’il y a un problème, il sera évidemment difficile de revenir dans le centre de greffe pour trouver une solution. Vous devez donc faire attention au moindre détail concernant l’hygiène avant de passer aux choses sérieuses.

Autres points importants à vérifier avant la séance

Lors de la préparation de votre greffe de cheveux à l’étranger, vous aurez forcément à discuter avec le praticien qui s’occupera de vous. Pendant cette rencontre, posez-lui toutes les questions qui vous passent par la tête concernant l’intervention. Il est important que vous ayez l’esprit totalement libéré et tous vos doutes aplanis avant que la greffe capillaire ait lieu.

Par exemple, vous pouvez demander au praticien s’il sera possible de réaliser d’autres interventions au niveau de la zone donneuse au cas où la calvitie évoluerait à l’avenir. Aussi, ne vous gênez pas d’exiger qu’on vous dise si la méthode de prélèvement des greffons est susceptible de laisser des cicatrices ou des marques.

Par ailleurs, il est possible que le praticien avec qui vous conversez dans la clinique à l’étranger lors de votre premier rendez-vous ne soit pas celui en charge de l’intervention. Si c’est le cas, le jour J, vous vous retrouverez avec un médecin qui n’est point au courant de vos préoccupations particulières. Éclaircir cet important point ne doit pas vous échapper.

Il faut savoir que le chirurgien vous donnera aussi des conseils à suivre après l’intervention. Il faudra les respecter scrupuleusement. En ce qui concerne la coiffure à faire après une greffe de cheveux, vous avez toutes les réponses ici http://belle-comme-un-coeur.com/coiffure-greffe-capillaire .

Voir aussi

Comment se préparer pour un maquillage permanent ?

Quelle femme ne rêverait pas d’avoir un maquillage parfait en toutes circonstances. Grâce au maquillage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *