Home / Voyage / Prestiges voyages au Chili, un dépaysement unique

Prestiges voyages au Chili, un dépaysement unique

Le Chili se distingue des autres pays sud-américains par ses trésors touristiques faisant rêver les voyageurs. Séjourner dans cette contrée permettra aux routards d’explorer quelques réserves naturelles abritant une faune et une flore diversifiées. Le Chili regorge également de magnifiques stations balnéaires où les estivants profiteront d’un moment relaxant. Pour parfaire leur circuit au Chili, les vacanciers visiteront la capitale Santiago.

Les célèbres espaces naturels chiliens qui valent une visite

Comme le Chili est riche en biodiversité, son territoire abrite des animaux et des végétaux d’une étonnante variété. Explorer quelques sites protégés du pays permettra aux visiteurs d’admirer une faune et une flore impressionnantes. La découverte de ces lieux commence sur la partie australe chilienne de la Terre de Feu. Ce circuit mènera les touristes au parc national Alberto de Agostini, reconnu pour ses montagnes enneigées. En se baladant sur place, les voyageurs pourront apercevoir des renards, des loutres marines et des éléphants de mer.

Pour les amateurs d’ornithologie, ils y photographieront divers oiseaux comprenant des albatros et des cormorans. Pour poursuivre l’expédition, les routards iront dans la région de Coquimbo où se trouve le parc national Bosques Fray Jorge. Ceux qui s’intéressent au domaine botanique y verront différentes espèces de plantes comme l’épiphyte et le copihue.

Se relaxer sur quelques plages chiliennes

La réputation du Chili ne se limite pas seulement à ses sites protégés, mais s’étale aussi à ses magnifiques plages. Au cours de leurs prestiges voyages au Chili, les vacanciers passeront des moments délassants sur quelques stations balnéaires du pays. Parmi les plus intéressantes, Bahia Inglesa est absolument à privilégier. Ses eaux bleu turquoise et son sable blanc feront le bonheur des nageurs et des amateurs de farniente. De plus, il est possible de pratiquer différentes activités comme le surf, le voilier et le kayak sur les lieux. La playa Chorrillos fait également partie des adresses à ne pas manquer. Elle est peu fréquentée par les touristes, car l’accès y est difficile. Ce coin est, en effet, une destination de choix pour ceux qui cherchent un endroit tranquille. Une longue étendue de sable gris y attend les passionnés de bronzage.

Découvrir la charmante ville de Santiago

Séjourner au Chili serait incomplet sans faire une visite de sa capitale Santiago. Dans cette commune, il y a beaucoup de choses à voir et à faire pour réussir ses vacances. Parmi les activités immanquables dans cette ville, les touristes s’offriront une petite balade sur la « Plaza de Armas ».

Au cours de cette promenade, ils prendront le temps d’admirer la beauté de la cathédrale métropolitaine de Santiago. À proximité de la Plaza de Armas se trouve le musée d’art précolombien. Dans cet établissement culturel, les globe-trotters découvriront les coutumes et les croyances ancestrales des peuples précolombiens sud-américains.

Ils y verront des objets comprenant des céramiques, des bijoux, des textiles, des statues funéraires et des momies. En outre, le quartier Bellavista est une adresse incontournable à Santiago. Il abrite de nombreux restaurants où les voyageurs se régaleront des plats exquis.

Voir aussi

S’aventurer dans des sites naturels le temps d’un séjour au Costa Rica

Bordé par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, le Costa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *