Home / Voyage / Tourisme dentaire au Portugal : une nouvelle manière de payer moins cher vos soins dentaires

Tourisme dentaire au Portugal : une nouvelle manière de payer moins cher vos soins dentaires

Le tourisme dentaire a toujours été une pratique très économique pour recevoir des soins dentaires de haute qualité. Depuis plus de 30 ans, la majorité des patients recevaient des traitements dentaires surtout en Hongrie. Cette dernière qui est considérée comme le leader incontesté du tourisme dentaire et qui est même devenue la capitale dentaire de l’Europe.

Aujourd’hui, d’autres destinations sont sur le point de monter et attirent de plus en plus de patients. Notamment le Portugal qui offre un haut niveau de dentisterie et où les cliniques dentaires et les chirurgiens-dentistes pratiquent une chirurgie dentaire et une implantologie d’excellente qualité. Comparé à la Hongrie, le Portugal est une destination de choix qui pratiquent les mêmes tarifs pour les traitements dentaires complexes tels que la pose d’implants dentaires et la restauration complète de votre dentition. Quitte à dire que les cliniques dentaires à Lisbonne et à Porto constituent une nouvelle alternative pour payer moins cher vos soins dentaires.

Le tourisme dentaire au Portugal

Faisant partie des meilleures destinations du tourisme dentaire en Europe, le Portugal offre un haut niveau de dentisterie et pratique des tarifs raisonnables pour l’implantologie et la restauration complète d’une mâchoire.

Des cliniques dentaires spécialisées dans l’implantologie dentaire

Actuellement, le Portugal compte de nombreuses cliniques dentaires spécialisées dans l’implantologie dentaire. De véritables références dans la pose d’implants dentaires et qui sont ouvertes au marché du tourisme dentaire en Europe. Les centres dentaires à Lisbonne et à Porto sont surtout ouverts pour les patients français, mais cela ne les empêche en aucun cas de prendre en charge les patients transfrontaliers qui viennent des autres pays d’Europe.

Les cliniques dentaires au Portugal sont en effet très attractives et proposent des tarifs accessibles aux patients ayant des difficultés financières. Par ailleurs, cette destination offre et garantit des soins dentaires de qualité supérieure. D’ailleurs, l’expertise des praticiens sur l’implantologie dentaire en fait un endroit très recherché par les patients français. En d’autres termes, les cliniques dentaires au Portugal font partie des rares centres dentaires qui se sont spécialisés dans une méthode innovante de remplacement dentaire.

Des traitements d’excellente qualité à des tarifs réduits

Les traitements dentaires disponibles au Portugal ne se résument pas sur un simple détartrage ni un traitement de carie classique. Les patients qui organisent un séjour dentaire à Lisbonne ou à Porto sont plutôt à la recherche d’une solution de remplacement dentaire adaptée à leurs besoins. Ainsi, le fait de recevoir leurs soins dentaires dans une clinique dentaire au Portugal leur permet de bénéficier d’un traitement de qualité et d’un tarif attractif.

Donc si vous souhaitez résoudre vos problèmes d’édentation, nous vous recommandons de vous faire poser un implant dentaire au Portugal. Il est également envisageable de restaurer une mâchoire complète grâce à une prothèse dentaire fixe ou amovible. Dans ce cas, les prothèses clipsées sur implants sont la solution à adopter.

En cas d’insuffisance osseuse pour la pose d’un implant dentaire, les chirurgiens-dentistes au Portugal vous proposeront une greffe osseuse pour pouvoir élever le plancher sinusien et poser l’implant dans de meilleures conditions, mais aussi pour garantir la durabilité de la dent artificielle. Et en travaillant avec les plus grandes marques d’implants dentaires, les implantologues portugais vous garantissent des solutions de remplacements durables et efficaces, offrant un confort au niveau de la mastication.

Bref, dans tous les cas, que ce soit pour la pose d’un implant dentaire ou la restauration d’une mâchoire complète, les recevoir dans une clinique dentaire portugaise en faisant du tourisme dentaire à Lisbonne ou à Porto vous permettra de bénéficier d’un tarif attractif. Cela dit, si l’on compare vos frais dentaires en France et vos dépenses dentaires au Portugal, on peut constater que la facture va diminuer de plus de 40% sur l’ensemble de votre séjour. La différence entre le coût des soins dentaires en France et au Portugal est si importante que la majorité des patients français préfèrent recevoir les traitements dentaires dont ils ont besoin dans une clinique dentaire au Portugal. Et c’est pourquoi dans quelques années, le Portugal va devenir la principale destination du tourisme dentaire en Europe. Mais en attendant, il ne faut pas oublier qu’à l’heure actuelle, c’est la Hongrie qui occupe la tête du classement des meilleures destinations du tourisme dentaire.

Le tourisme dentaire en Hongrie

Considérée comme la principale destination du tourisme dentaire en Europe, la Hongrie tient toujours la première place du classement des destinations préférées des patients français. En effet, des milliers de patients transfrontaliers partent chaque année en Hongrie afin de recevoir des traitements dentaires à petit prix.

Depuis une trentaine d’années, la Hongrie s’est développée dans le tourisme dentaire et a pu devenir un leader incontesté dans ce domaine. En 30 ans, les infrastructures médicales en Hongrie ont connu une évolution constante et les chirurgiens-dentistes et les implantologues hongrois ont gagné en expérience et en réputation. Aujourd’hui, les cliniques dentaires à Budapest sont équipées des dernières technologies en matière de chirurgie dentaire. Notamment la caméra intra-orale, le scanner 3D, la radiographie numérique 3D, la planification chirurgicale numérique, le guide chirurgical, la technologie Cad-Cam ou la fabrication assistée par ordinateur pour les prothèses dentaires.

Tous ces facteurs ont contribué au développement du tourisme dentaire en Hongrie. Ils permettent également d’offrir une qualité irréprochable pour les soins et les traitements dentaires complexes tels que la pose d’implants dentaires ou de prothèses dentaires. Mais aujourd’hui, le Portugal commence aussi à gagner en réputation et les cliniques dentaires au Portugal sont également dotées d’équipements dernier cri leur permettant de se spécialiser dans l’implantologie dentaire.

Tout compte fait, même avec la réputation de la Hongrie, il ne faut pas négliger les autres destinations, particulièrement le Portugal qui attire de plus en plus de patients étrangers et qui propose en même temps des traitements implantaires de qualité supérieure à prix discount. Il s’agit donc d’une destination de choix pour faire du tourisme dentaire, mais aussi l’un des pays qui proposent les meilleures activités touristiques et un climat agréable pour profiter pleinement de votre séjour dentaire.

Voir aussi

Voyage

Comment voyager lorsqu’on est un senior ?

En tant que personne âgée, la vie à la retraite ouvre de nombreuses portes à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *