Home / Voyage / Voyager en Australie en passant par 3 capitales d’États incontournables
pub

Voyager en Australie en passant par 3 capitales d’États incontournables

Si vous projetez de faire un voyage au pays des kangourous, c’est alors est une destination qui possède d’innombrables atouts touristiques pour le grand bonheur des voyageurs. En effet, les différents États australiens sont dotés de leurs propres charmes que vous soyez un amoureux de la nature ou en quête de découvertes culturelles et historiques. D’ailleurs, rien que les capitales d’États de l’Australie sont déjà à elles seules des destinations qui ont beaucoup à offrir. Voici en l’occurrence 3 d’entre elles qu’il ne faut pas rater lors d’un séjour sur le territoire australien.

La capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud : Sydney

Sydney, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du sud est certainement l’une des principales destinations qui attirent les voyageurs lors d’un circuit en Australie. En effet, cette ville possède d’innombrables attractions touristiques qui satisferont la grande majorité des vacanciers. D’autant plus que plusieurs d’entre elles font la célébrité mondiale de l’Australie. Si vous envisagez un séjour balnéaire, elle possède des plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Certaines sont particulièrement populaires et sont souvent bondées. Tandis que d’autres sont plus calmes en terme de fréquentation et vous permettront de profiter pleinement de la mer.

D’autre part, c’est également dans cette ville que se trouvent les monuments emblématiques du pays. C’est d’ailleurs une aubaine pour les voyageurs séjournant pour la première fois en Australie, en prenant la pose devant l’Opéra de Sydney pour une séance de photo. Mais, il est également possible de le mettre en toile de fond avec le fameux Harbour Bridge. Cette capitale d’État australien permet aussi à ses visiteurs de découvrir une bonne partie des animaux célèbres du pays. Le zoo de Taronga tout comme le Koala Park Sanctuary vous permettront de voir entre autres les kangourous et bien sûr les koalas.

La capitale de l’État du Victoria : Melbourne

Melbourne, la capitale de l’État du Victoria est la destination à privilégier sur le territoire australien si vous souhaitez faire davantage de découvertes culturelles, mais aussi sportives. En effet, elle est considérée comme la capitale de la culture et du sport en Australie. C’est d’ailleurs dans cette ville que vous pouvez assister à un match de football australien, à mi-chemin entre le football classique et le rugby. Il s’agit d’une expérience inédite à essayer lors de votre passage dans cette capitale d’État australien. Sinon, l’Open d’Australie, tout comme le Championnat du monde de F1 se tient chaque année à Melbourne dans le cas où vous seriez intéressé.

En outre, de nombreux festivals et événements culturels se déroulent presque tous les mois dans cette ville. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles cette ville attire des voyageurs tout au long de l’année. En effet, ces événements sont d’importances nationales et également internationales. De plus, si vous êtes un amateur ou un passionné d’art, Melbourne abrite aussi le plus ancien ainsi que le plus grand des musées d’art sur le territoire australien. Ainsi, n’oubliez pas de faire un tour au National Gallery of Victoria lors de votre passage à Melbourne.

La capitale de l’État du Queensland : Brisbane

Brisbane, la capitale de l’État du Queensland est l’une des meilleures destinations en Australie pour partir à la découverte de la fameuse Grande Barrière de corail. En effet, grâce à son aéroport international, l’accès à cette merveille de la nature et aussi à l’un des plus précieux trésors australiens est facilité pour les voyageurs provenant des quatre coins du monde. Il vous est alors possible de prendre part à de nombreux types d’excursions vers cette incroyable barrière corallienne à partir de Brisbane.

Par ailleurs, cette capitale d’État australien ne manque certainement pas de charmes. D’ailleurs, elle mérite tout autant que la barrière de corail d’être découverte lors de votre séjour en Australie. Grâce à ses rues piétonnes, vous pouvez arpenter la ville à pied pour découvrir ses attraits. Profitez alors de l’occasion pour faire un tour dans ses magasins, ou ses boutiques de luxe. Sinon, si vous aimez visiter les villes en vélo, cette ville australienne est dotée d’un remarquable réseau pour les cyclistes qui permet de la découvrir autrement. D’autre part, étant donné qu’elle est construite sur le long du fleuve Brisbane duquel son nom découle, vous avez aussi la possibilité d’admirer Brisbane en voguant sur ce fleuve.

Smileandpay

Voir aussi

La Malaisie, une destination de vacances par excellence

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie fait partie des destinations préférées des routards souhaitant découvrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *