Home / Voyage / Transit à l’aéroport de Paris : les problèmes de bagages résolus

Transit à l’aéroport de Paris : les problèmes de bagages résolus

Lorsqu’on est de passage à Paris, les bagages posent souvent problème, notamment lorsque vous voulez profiter de l’occasion pour faire un peu de shopping ou tout simplement déambuler dans les rues de la capitale. Bonne nouvelle, avec les services offerts par la conciergerie de bagages à l’aéroport de Paris, vos problèmes sont résolus.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le service de la conciergerie de bagages à l’aéroport de Paris peut prendre en charge vos bagages pendant votre transit. Vous n’avez pas ainsi à vous soucier de la sécurité de ceux-ci pendant que vous visitez les incontournables de la ville ou profitez du temps libre pour vous détendre.

Si vous devez changer d’aéroport, le transfert des bagages sera assuré par le service. Il en est de même si vous avez des excédents que vous souhaitez renvoyer à votre domicile, ou faire embarquer plus tard. Les prestations visent en effet à répondre à tous les besoins spécifiques des clients.

Quelques conseils qui pourront vous être utiles

En cas de perte de bagages, il est conseillé de vous adresser directement à la compagnie aérienne. En effet, tout objet enregistré se trouve sous la responsabilité de cette dernière. Vous pouvez aussi signaler la disparition de votre valise au service des objets trouvés.

D’autre part, il faut que vous preniez connaissance des réglementations sur les effets personnels et autres objets à embarquer. Parmi les objets formellement interdits aussi bien dans les bagages à main qu’en soute figurent les matériaux inflammables, les explosifs, les produits chimiques et les objets pouvant présenter un risque pour le vol.

Les produits liquides sont autorisés si vous en avez besoin en cabine. Dans ce cas, vous devez le mettre dans un sac transparent dont la capacité ne dépasse pas un litre. D’ailleurs, chaque passager n’a droit qu’à un sac.

Les médicaments et les aliments pour bébé ne sont pas concernés par cette restriction, mais il faut tout de même s’en tenir aux besoins prévus pour le vol. Il va sans dire que ces produits font l’objet de contrôle strict avant l’embarquement. Pour certains médicaments, il faut présenter une ordonnance.

Pour plus de détails, il convient de consulter la liste fournie sur le site de la DGAC.

Un autre point à ne pas oublier non plus : les limitations en poids et volume des bagages pour chaque vol. Ceci est d’autant plus important si vous devez consécutivement voyager avec 2 compagnies aériennes.

Voir aussi

Comment bien préparer ses vacances d’hiver ?

Les vacances aux sports d’hiver se préparent longtemps en avance. La logistique pour un séjour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *