Home / Voyage / Profiter tranquillement de ses vacances à Mada, le pays du « moramora »

Profiter tranquillement de ses vacances à Mada, le pays du « moramora »

Lorsque l’on évoque Madagascar, les voyageurs ont à l’esprit l’image d’une grande ile de l’océan Indien aux mille facettes. En effet, il est bien difficile de ne pas se laisser impressionner par la richesse et la diversité de sa nature. La culture de ses habitants n’en est pas moins impressionnante. Par ailleurs, on l’identifie également comme étant le pays du « moramora ».

« moramora », un terme souvent utilisé pour décrire l’ile de Madagascar

Habituellement, Madagascar est vu comme un bout de paradis entre le canal du Mozambique et l’océan Indien. D’ailleurs, c’est pour découvrir ce havre de paix que bon nombre de voyageurs envisagent de faire un voyage sur mesure à Madagascar. Il existe de nombreuses dénominations traduisant les nombreuses facettes du pays. Toutefois, l’une d’entre elles semble mieux retenir l’esprit, tant elle interprète presque fidèlement l’atmosphère générale qui y règne. Il s’agit du « moramora ».

Ce « moramora » est devenu pratiquement une marque du pays. Vous pouvez l’observer sur les t-shirts, ou bien sur différents souvenirs que les vacanciers achètent à Madagascar. Vous pouvez également l’observer sur les enseignes de certains hôtels, restaurants, ou agences de voyages. Il a même été choisi pour une marque de chocolat malgache. Par ailleurs, certains le considèrent comme un slogan, surtout auprès de la jeune génération.

Qu’est ce que cela signifie ?

« moramora » un terme qui évoque donc un concept qui tient une place importante dans la vie sur l’ile continent. En fait, si l’on s’intéresse un peu au vocabulaire, il peut se traduire littéralement par « doucement ». Il peut aussi faire référence à la « lenteur » ou la « facilité ». Raison pour laquelle certains lui donnent une connotation négative.

Pourtant, le terme décrit en fait le calme, la tranquillité et le bon vivre qui règne sur la Grande ile. Le prendre péjorativement est donc une méconnaissance de sa réelle signification, faisant de la sorte oublier à quel point cette destination est belle .

Ne vous méprenez pas en vous focalisant sur un sens restreint du « moramora »

Il est vrai que vous ne retrouverez pas le même dynamisme occidental partout sur l’île Rouge comme des gens se hâtant pour aller au bureau ou se contentant de manger vite fait leur repas pour retourner au travail. Par ailleurs, c’est ce qui caractérise le pays du « moramora ». Un pays où l’on prend le temps d’apprécier la vie et où l’on tient à faire régner la convivialité.

Par exemple, pendant un dialogue avec une personne (que ce soit face à face ou au téléphone), le malgache veillera également à s’inquiéter de la santé de son prochain et à demander des nouvelles de sa famille. Madagascar est une magnifique destination dans laquelle le temps semble être en suspens et où les visiteurs apprennent à vivre tranquillement et sans stress. N’est-ce pas cela ce que les vacanciers recherchent : la dolce vita ?

Voir aussi

La culture_voyage en Vietnam

Découvrir une culture riche tout au long de son voyage au Vietnam

Chaque pays a en effet sa propre culture telle que la cuisine, la religion, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *