Home / Voyage / Visiter quelques grandes villes pour peaufiner un Brésil prestiges voyages

Visiter quelques grandes villes pour peaufiner un Brésil prestiges voyages

Le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. Ce territoire regorge de nombreux sites dignes d’intérêt permettant de s’adonner à diverses activités dépaysantes. Parmi les adresses incontournables lors d’un séjour dans cette magnifique contrée, les métropoles brésiliennes sont à privilégier. Elles donnent accès à des découvertes culturelles et historiques.

Commencer le séjour à Rio de Janeiro, la deuxième plus grande ville brésilienne

Rio de Janeiro est une excellente adresse pour débuter un voyage au Brésil. Cette métropole déploie ses merveilles pour enchanter ses visiteurs. En vous y rendant, vous trouverez de splendides plages, des joyaux naturels, des monuments, divers sites culturels et bien d’autres encore. S’il s’agit de votre premier séjour dans la contrée, vous serez invité à vous offrir une belle promenade à Corcovado. Ce dernier abrite la majestueuse statue du Christ Rédempteur dressée sur un pic de plus 700 m de haut. Classée monument historique, cette statue a été baptisée septième merveille du monde. Toujours dans cette splendide ville, vous aurez l’opportunité d’admirer les trésors de la forêt urbaine de Tijuca. S’étendant sur près de 3 200 ha, cette forêt tropicale permet d’observer, bien entendu, un grand nombre de spécimens végétaux. Elle renferme également quelques espèces animales, y compris des toucans et des singes.

Continuer le circuit par la visite de São Paulo, une métropole gigantesque

Étant la plus grande ville brésilienne, São Paulo vaut le détour à l’occasion d’un Brésil prestiges voyages. Cette métropole est si gigantesque qu’il semble impossible de visiter en quelques jours tous ses sites attrayants. Toutefois, pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur, certains lieux sont à prioriser. Vous pourrez vous rendre au Parque Ibirapuera qui est un immense parc, idéal pour un moment de détente en famille. Vous y verrez, entre autres, plusieurs lacs à admirer. À la tombée de la nuit, vous aurez l’aubaine d’assister à un spectacle époustouflant de jets d’eau. Il convient de noter que ce site abrite le musée d’art contemporain, dans le pavillon Cicillo Matarazzo. Pour continuer votre aventure dans cette mégapole, vous serez convié à vous lancer dans une belle escapade citadine sur l’Avenida Paulista. Les adeptes du shopping seront ravies en flânant dans cet endroit. Ils pourront y trouver tout.

S’offrir des vacances à Salvador, une station balnéaire débordante d’activités

Pour finir en toute beauté votre séjour sur le territoire brésilien, Salvador promet des aventures inoubliables. Cette station balnéaire ne manque pas d’activités à faire pour vous dépayser. Si vous comptez, par exemple, vous adonner à des loisirs nautiques,de splendides plages vous attendent. Vous aurez également l’aubaine d’explorer de somptueuses îles tropicales. En outre, il est incontournable de flâner dans le centre historique, étant donné que la ville était une ancienne capitale. Ce quartier est connu sous le nom de Pelourinho et constitue un musée à ciel ouvert classé patrimoine de l’UNESCO. En rejoignant cette partie de Salvador, vous pourrez vous promener à pied pour observer une architecture baroque coloniale. Cette dernière se particularise surtout par ses façades colorées.

Voir aussi

Tanzanie, une destination de prédilection pour un voyage inoubliable

Comme presque tous les pays d’Afrique, la Tanzanie est une destination réputée pour ses vastes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *