Home / Voyage / Comment se déplacer au cours d’un voyage en Suède ?

Comment se déplacer au cours d’un voyage en Suède ?

Avec ses milliers d’îles côtières, ses vastes forêts, ses lacs intérieurs ainsi que ses montagnes glaciaires, la Suède offre des paysages remarquables. Les voyageurs, en particulier les amoureux de la nature et les aventuriers, y trouveront leur bonheur. Pour aller à la découverte de ces trésors, ce pays scandinave propose un large choix de moyen de transport. Vous allez d’ailleurs en découvrir 3 des plus intéressants dans cet article.

Se déplacer en voiture pendant une escapade en Suède

Il est évident que la voiture demeure l’une des meilleures formes pour découvrir un pays. En effet, elle permet de partir en exploration de chaque recoin d’une destination. Elle donne ainsi la liberté de choisir les itinéraires ou encore de s’arrêter à des endroits inaccessibles par d’autres moyens de transport. De plus, les voyageurs perdront moins de temps. L’avantage de se déplacer en voiture durant un séjour en Suède, c’est que le réseau d’autoroute et les routes sont très modernes.

De ce fait, il est préférable de faire une location de voiture avant de partir en Suède. Il est à noter que des péages urbains sont présents à l’entrée de Stockholm (la capitale suédoise), de la ville de Göteborg (sur la côte ouest du pays) ainsi que lors de la traversée des viaducs des villes de Motala et de Sundsvall, les propriétaires de véhicule doivent payer le péage urbain pour des raisons environnementales. Les week-ends, tout le mois de juillet, la veille des jours fériés et les jours fériés, le péage est gratuit.

Le train, un moyen de transport confortable

Pour tout déplacement en Suède, le train est une bonne option. En plus, le réseau ferroviaire est très développé et de bonne qualité, qui couvre tout le territoire suédois. Cela va sans dire que les trains en Suède font partie des plus modernes du continent européen. Les trains à grande vitesse ainsi que les X2000 opèrent ainsi sur les principaux axes. En sus, ces trains offrent un bon niveau de confort. En général, il existe deux types de places : celles en 1re et en 2de classe.

Puis, il y a des wagons-lits et des couchettes pour les longs trajets, notamment vers le nord. Prenons l’exemple des tronçons Göteborg/Stockholm-Östersund-Storlien, Malmö-Stockholm, Göteborg/Stockholm-Luleå-Kiruna-Narvik, Stockholm-Oslo et Malmö-Berlin. Les trains à grande vitesse quant à eux fonctionnent entre les villes principales du pays comme Stockholm, Malmö, Göteborg… Tous les passagers doivent se munir d’un billet de train, sinon ils devront payer une amende maximale de 1200 SEK. À titre d’information, les compagnies ferroviaires de la Suède sont les suivantes : SJ, Tågkompaniet, Arlanda Express, Veolia Transport, Merresor et Inlandsbanan.

Le bateau pour naviguer à travers des lieux incroyables

Ce type de transport est habituel pour les Suédois. Par sa géographie maritime, ces derniers ont construit le fameux Canal Göta, qui relie le grand lac de Vänern et la mer Baltique. Il s’étend sur plus d’une centaine de kilomètres et passe par 58 écluses. C’est sans conteste l’un des plus grands projets de construction de la Suède. Après 22 ans de travaux, le rêve de relier la mer Baltique à la côte ouest s’est enfin réalisé en 1832.

Actuellement, ce canal figure parmi les attractions majeures du pays. D’ailleurs, il attire 2,5 millions de visiteurs à peu près chaque année. Il s’agit ici d’un voyage qui dévoilera aux explorateurs la somptuosité de la nature suédoise, à travers ses petits et grands lacs, ainsi que ses villes historiques et pittoresques qui invitent à la découverte. En addition, afin d’aller à la rencontre de la Suède autrement, ce pays scandinave possède un vaste réseau de ferry.

Voir aussi

Tanzanie, une destination de prédilection pour un voyage inoubliable

Comme presque tous les pays d’Afrique, la Tanzanie est une destination réputée pour ses vastes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *