Home / Voyage / Voyage en Inde : 4 endroits immanquables

Voyage en Inde : 4 endroits immanquables

Un voyage en Inde c’est l’occasion rêvée de partir à la conquête d’un territoire à la beauté authentique. La richesse de son patrimoine culturel, historique et aussi naturel fait de cette destination un excellent choix pour ceux et celles qui se passionnent pour ces domaines. Les contrées indiennes réservent de belles surprises à leurs visiteurs. Chaque région de l’Inde propose son lot de sites touristiques incontournables. Allons à la découverte de trois d’entre elles : Dehli, Goa, Ladakh.

Delhi

La région de Delhi est une escale de choix pour un séjour en Inde. Située dans le nord du pays, elle abrite la capitale indienne : New Dehli. Région dotée d’une animation jugée parfois excentrique, Delhi possède des curiosités qui valent pratiquement le détour. Ce sont d’une manière générale des monuments historiques, des bâtisses religieuses, mais aussi des complexes impressionnants, qui mettent parfaitement en valeur la culture indienne. On a entre autres : Gurudwara Sis Ganj, la tombe d’Humayun, Red Fort, ou encore Qutb Minar et Jama Masjid (ou la Grande Mosquée).

Goa

L’État indien de Goa est localisé sur la côte sud-ouest du pays. Réputé pour abriter quelques-unes des plus belles plages de l’Inde, Goa accueille volontiers les vacanciers qui viennent pour un séjour relaxant. Il faut tout de même savoir que cet État indien possède d’autres attraits qui valent le détour. On peut notamment citer : le village d’Anjuna Beach, la cité de Panaji, la ville de Velha Goa ou Old Goa et le village de Chapora. Bref, Goa présente un large éventail de découvertes culturelles qu’il serait dommage de rater lors d’un passage en Inde.

Ladakh

La région de Ladakh occupe une section importante de la partie orientale de l’État indien du Jammu-et-Cachemire. Elle se distingue des autres lieux incontournables de l’Inde par ses grands espaces inoccupés et qui proposent un panorama authentique. Pour profiter pleinement de Ladakh, il ne faudrait absolument pas rater un seul de ses endroits les plus importants tels que le Lac Pangong, le monastère de Lamayuru, la Vallée de l’Indus, la ville de Leh, le monastère d’Hemis, et aussi le monastère de Thiksé. Pour finir, Ladakh est sans conteste, une véritable perle du nord de l’Inde.

Rajasthan

Le Rajasthan, qui signifie de manière littérale : le « pays des rois » est une escale qui n’est plus à présenter pour un voyage réussi en Inde. Cet État situé dans le nord-ouest du territoire indien a pour capitale Jaipur. Il présente un mélange de culture intéressant qui constitue l’un de ses plus grands atouts.

On y retrouve entre autres diverses traditions historiques à savoir : celles des Rajputs, celles des Jats, celles des Naths, mais aussi celles des Gujars, des Ahirs et des Meenas. Il n’est donc pas étonnant de constater que les sites historiques sont nombreux au sein du Rajasthan. Parmi ceux qui méritent une petite visite, il y a tout naturellement : la ville perdue de Jaisalmer, la forteresse aux remparts de Kumbhalgarh, le temple de Ranakpur, la vieille ville de Jodhpur, ou encore le fort d’Amber ou Amber Palace.

Voir aussi

Tanzanie, une destination de prédilection pour un voyage inoubliable

Comme presque tous les pays d’Afrique, la Tanzanie est une destination réputée pour ses vastes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *