Home / Voyage / République Dominicaine : 5 excursions à faire absolument !

République Dominicaine : 5 excursions à faire absolument !

Vous rêvez de sable blanc, de palmiers et de mer à perte de vue ? Rendez-vous en République Dominicaine ! Plusieurs activités y sont possibles, que ça soit en famille ou entre amis. Visez des vacances de rêves avec notre sélection des meilleures excusions à faire dans les Caraïbes.

Excursion vers l’île de Saona

Île tropicale des Caraïbes, Saona est classée comme réserve naturelle et est l’île la plus grande de la République Dominicaine. Plusieurs touristes viennent y amarrer leurs catamarans et profiter du calme de ses plages. C’est une île très recherchée, même par les studios cinématographiques qui sont souvent en quête d’une île déserte. Petite anecdote, l’île de Saona sert de décor pour la publicité d’une célèbre marque de barre chocolatée ! Si vous désirez un paysage qui vous en met plein les yeux, offrez-vous un voyage république dominicaine pour accoster sur l’île de Saona.

Une journée au Monkeyland

Vous aimez les animaux, en particulier les petits singes ? Faites la belle rencontre des saïmiris au parc de Monkeyland. L’excursion commence par la visite de la « Casa del Coco », la maison de la noix de coco, où vous aurez droit à une dégustation de produits à base de noix de coco locales et de fruits exotiques. Ensuite, vous pourrez profiter d’un mini safari de 45min avec les saïmiris, des singes-écureuils très joueurs et intelligents. Pour finir, terminez la journée en parcourant les ruelles jusqu’au Mountain Ranch pour vous régaler d’un festin traditionnel dominicain.

Sortie à Santo Domingo

C’est la capitale politique et économique dominicaine. Posez vos valises à l’hôtel Casas del XVI et promenez-vous dans les ruelles colorées du quartier colonial pour arriver au marché couvert, le Mercado Modelo. Lae domaine automobile est très présent à Santo Domingo. On y adore les belles voitures américaines des années 50 ; profitez d’une balade insolite dans une voiture de collection à travers la ville. Et pour vos petites faims, le restaurant Buche Perico sert les meilleures spécialités dominicaines.

Evasion dans les dunes à Punta Cana

Préparez vos buggys et allez faire une activité sensationnelle à Punta Cana pendant toute une après-midi. C’est une activité en plein air recommandée pour les escapades en famille et pour, évidemment, contempler les paysages sauvages de la République Dominicaine. Pendant la sortie, vous visiterez une ferme biologique pour y gouter cafés et chocolats typiquement dominicains. Vos vacances n’auront jamais été aussi palpitantes !

Virée en parachute ascensionnel à Punta Cana

Punta Cana est la ville dominicaine favorite pour réaliser ses meilleures expériences de vacances. Faire du parachute ascensionnel sur la côte d’El Cortecito pourrait devenir réalité si vous choisissez cette excursion. Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Nagez avec les raies et les dauphins dans les eaux limpides et faites de la plongée pour explorer les fonds marins. Faites une activité tout inclus pour profiter de votre séjour caribéen.

Profitez des meilleures activités pour votre voyage dans les Caraïbes ! De quoi faire le plein d’expériences inoubliables…

Voir aussi

Séjour aux États-Unis hors des sentiers battus : 2 parcs à visiter

Une escapade aux États-Unis fait rêver bon nombre de voyageurs. Occupant une grande partie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *