Home / Tech / Comparatif entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Comparatif entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Lorsque deux modèles de smartphones sortent en même temps, il peut être compliqué de choisir entre les deux. En effet, sans connaissances dans le domaine, comment voulez-vous savez quel est le meilleur smartphone entre les deux modèles qui sortent ? C’est justement le cas pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. En effet, sortis en même temps, ces deux téléphones semblent bien sous tous rapports. Pourtant, il doit forcément y en avoir un qui se différencie de l’autre, sinon il n’y aurait aucun intérêt à commercialiser deux smartphones en même temps ! Dans ce cas, découvrez notre comparatif de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. De cette manière, vous saurez exactement vers quel téléphone vous tourner.

Quelle différence y-a-t-il au niveau du design de ces téléphones ?

Que ce soit pour l’iPhone 7 comme pour l’iPhone 7 Plus, le design de ces deux téléphones n’est pas très différence et ressemble beaucoup aux modèles 6 et 6S. Bien sûr, la taille de l’écran de l’iPhone 7 est un peu plus petite que celle de l’iPhone 7 Plus (4,7 pouces contre 5,5 pouces). Ainsi, en apparence, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne sont pas très différents et ce n’est pas sur ce point que vous allez pouvoir faire votre choix.

Les photos sont-elles de meilleure qualité sur l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus ?

Comparatif entre l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus

Si vous êtes amateur de photos, alors c’est certainement ce point qui va vous permettre de choisir entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. En effet, l’iPhone 7 possède un capteur photo de 12 Mégapixels, ce qui est fort honorable, il faut l’avouer. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser de magnifiques photos avec cet appareil. Toutefois, l’iPhone 7 Plus frappe plus fort en proposant un double capteur photo 12 Mégapixels, mais aussi un zoom numérique 10. Imaginez la qualité des photos que vous allez pouvoir obtenir avec un iPhone 7 Plus ! Par conséquent, si ce sont les photos qui vous intéressent en priorité, nous vous conseillons de choisir l’iPhone 7 Plus.

Qu’en est-il de la capacité de stockage ?

En ce qui concerne la capacité de stockage de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, sachez, tout d’abord, qu’Apple a décidé de faire disparaître les modèles 16 et 64 Go. Ainsi, vous avez le choix entre le modèle 32, 128 ou 256 Go, aussi bien pour l’iPhone 7 que pour l’iPhone 7 Plus. Bien évidemment, ce dernier coûte quand même plus cher. Alors faites en fonction de votre budget et de vos besoins. Et pour cause, les versions 32 Go sont les moins chères, mais elles n’offrent que peu de stockage.

Enfin, que penser des performances ?

Au niveau des performances, Apple a décidé d’embarquer une puce A10 dans l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. La différence de puissance qu’il y a entre ces deux téléphones, c’est que l’iPhone 7 possède 2 Go de RAM tandis que l’iPhone 7 Plus possède 3 Go de RAM, ce qui le rend nettement plus puissant, plus rapide et plus fluide en termes de navigation.

Conclusion

La question que vous vous posez tous depuis le début est : faut-il se laisser tenter par l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus ? La réponse à cette question est simple, si vous voulez le meilleur des deux, dans ce cas, faites l’acquisition de l’iPhone 7 Plus. Toutefois, mis à part au niveau de la qualité des photos, les deux smartphones sont relativement similaires. Seul le prix change. Alors si vous avez les moyens de vous offrir l’iPhone 7 Plus, n’hésitez pas, mais si vous n’avez pas les moyens, alors vous pouvez vous acheter l’iPhone 7 sans aucun problème, ce modèle est tout aussi excellent. Ainsi, prenez bien le temps de réfléchir à ce que vous voulez exactement en matière de téléphone et à quel budget vous pouvez investir. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il est toujours plus judicieux de protéger son smartphone avec une coque de protection. De cette manière, en cas de choc ou de chute, votre iPhone 7 ou votre iPhone 7 Plus. Alors rendez-vous sur cette boutique en ligne pour découvrir de nombreuses coques de protection pour votre futur iPhone 7 ou votre futur iPhone 7 Plus. Ne négligez pas l’achat d’une coque de protection, car vous allez certainement le regretter une fois qu’il sera trop tard. Et pour cause, dans certains cas, les dégâts sur les smartphones sont irréversibles. Imaginez l’argent que vous perdrez !

Voir aussi

Cinq raisons d’acheter une trancheuse électrique

Aujourd’hui il est possible de couper les aliments sans se déranger et sans perdre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *