Home / Tech / Création d’un site web professionnel : quels outils déployer en 2018 ?

Création d’un site web professionnel : quels outils déployer en 2018 ?

Le web a toujours été en constante évolution. Chaque année a apporté son lot de changements relatifs aux concepts, aux idées et aux tendances. Les professionnels ont alors appris que s’ils veulent viser l’efficacité, il est crucial de s’adapter aux nouveautés. Suivre les tendances qui s’opèrent dans le développement web tient alors un rôle clé. Cela reflète leur réactivité et assure la visibilité de leur plateforme dans le monde digital. Pour 2018, voici donc les outils de développement à déployer pour être efficace face à l’évolution du web.

Utiliser des chatbots afin de fournir un meilleur support sur son site internet professionnel

Être connecté à ses utilisateurs, notamment, en répondant à leurs questionnements lorsqu’ils visitent votre site web revêt une importance capitale. D’autant plus que le marché devient de plus en plus concurrentiel. Cela doit donc être pris en compte lors de la création ou la mise à jour du site internet (voir sur ce site pour plus d’informations). Cependant, il est difficile de toujours répondre aux attentes de la clientèle. En effet, habituellement, cela accapare énormément de temps. De plus, la mondialisation suppose que votre clientèle utilisera votre plateforme pendant des horaires décalés.

Toutefois, il est maintenant possible de s’occuper des clients individuellement à toute heure grâce à l’intégration des chatbots dans le site web. Les chatbots sont les logiciels de conversation. Les échanges peuvent s’effectuer à l’écrit ou à l’oral. Ils vous offrent donc la possibilité à votre plateforme professionnelle d’être contacté n’importe quand, sans que vous soyez obligé de déployer en permanence un département de service client. De plus, ils vous offrent d’autres bénéfices présentant d’énormes enjeux commerciaux dont voici certains des plus notables :

  • la personnalisation de la communication, selon le profil de chaque client. Cela permet alors de se rapprocher encore plus de la clientèle.

  • la transformation des leads en clients, tout en collectant des feedbacks de leur part. Ainsi, l’utilisation d’un chatbot vous permet de repérer les lacunes de vos services. Il donne aussi l’occasion de rediriger les utilisateurs vers les informations qui les intéressent et même à les aider à conclure une transaction.

Des solutions permettant de simplifier la navigation pour une meilleure expérience utilisateur

Il est également essentiel d’avoir une attention particulière pour l’expérience utilisateur. En d’autres mots, votre site internet professionnel doit être facile à prendre en main. Pour ce faire, vous pourrez envisager d’adapter les solutions tendance suivantes :

  • Les progressive web apps

Aujourd’hui, les consommateurs passent 9/10 de leur temps d’utilisation de leur smartphone sur des applications. Ainsi, l’usage d’un format semblable à celui d’une application mobile ne peut qu’être bien reçu par les utilisateurs. C’est là tout l’intérêt des progressive web apps. Cette technologie permet d’exploiter les navigateurs web, mais avec un affichage similaire à l’application d’un téléphone. Les progressive web apps donnent également la possibilité de travailler hors ligne. Par ailleurs, elles ont aussi comme avantage d’avoir un temps de chargement pratiquement nul.

  • Des sites web statiques

Ils reviennent maintenant au goût du jour. Basique et simple sont les mots d’ordre. Bien sûr, les nouveaux sites internet statiques sont beaucoup plus engageants que les anciens. En plus d’être efficaces de par leur simplicité, ces sites permettent également de mettre sur pied des projets web avec un budget réduit.

Voir aussi

L’Ascension de l’Intelligence Artificielle dans les Jeux en Ligne

L’avènement de l’intelligence artificielle (IA) révolutionne l’industrie du jeu, apportant des innovations sans précédent qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *