Home / Tech / Pourquoi opter pour la cigarette électronique rechargeable ?

Pourquoi opter pour la cigarette électronique rechargeable ?

La cigarette électronique tend à se populariser de plus en plus chez les fumeurs. En effet, si certains ont commencé à alterner cigarette électronique et cigarette classique, d’autres n’ont pas hésité à vapoter définitivement avec une e-cigarette. En tout cas, les chiffres sont formels : 74 % des fumeurs qui se sont mis à la cigarette électronique ont totalement arrêté de fumer !

Retrouvez ci-après toutes les raisons qui expliquent cet engouement pour la cigarette électronique rechargeable.

C’est moins nocif

La première raison qui explique le succès de la cigarette électronique rechargeable est ses effets sur la santé. En effet, vous n’y retrouverez pas les 4000 composants nocifs qui composent habituellement la cigarette « classique ». Vu qu’il n’y a pas de combustion, vous n’inhalez pas de monoxyde de carbone, responsable de la présence de goudron dans les poumons. D’ailleurs, une étude de l’Université College de Londres a placé ce dispositif au même rang que les patchs à la nicotine. Résultat, vous gardez les automatismes liés à la cigarette classique sans en subir la nocivité.

Découvrez ici comment fonctionne une cigarette électronique.

L’achat peut être remboursé par la mutuelle santé

De manière générale, l’e-cigarette n’est pas encore pris en charge, toutefois, il existe des mutuelles qui ont décidé d’en rembourser l’achat. Pour bénéficier de cet avantage, il vous suffit de procéder à votre achat dans une boutique de cigarette electronique rechargeable et de demander une facture. Vous enverrez ensuite votre facture auprès de votre mutuelle. Les conditions et les modalités de prise en charge de l’e-cigarette peuvent différer d’une mutuelle à l’autre et également selon le type de contrat que vous avez signé. Pour prendre connaissance de ces modalités, informez-vos auprès de votre mutuelle.cigarette électronique

 

Différentes saveurs d’e-liquide

En optant pour la cigarette électronique rechargeable, vous vous ouvrez à un monde de saveurs ! En effet, les e-liquides utilisées pour le vapotage se déclinent en une multitude d’arômes : tabac, fruits, pâtisseries, bonbons… Elles existent également avec ou sans nicotine, ce qui est très pratique pour ceux qui combattent encore le symptôme du manque. De ce fait, vous pouvez régler le dosage de votre nicotine selon vos besoins. Le dosage de la nicotine varie entre 6 mg et 19,6 mg dans les e-liquides. La petite astuce pour avoir une dose inférieure à 6 mg est de mélanger la moitié d’un e-liquide à 6 mg avec la moitié d’un 0 mg.

Différentes formes adaptées à votre consommation quotidienne

La cigarette électronique rechargeable existe sous de nombreuses formes sur le marché, et celles-ci peuvent être adaptées à votre consommation quotidienne de tabac. Ainsi, si vous êtes un fumeur occasionnel, vous pouvez choisir l’e-cigarette qui imite la forme de la cigarette classique. Par contre, si vous étiez un gros fumeur et que vous voulez produire beaucoup de vapeur, vous pouvez vous tourner vers la cigarette électronique type ego-T par exemple. Avec elle, vous avez une autonomie d’une demi-journée, et pouvez régler le volume de vapeur que vous désirez produire. Enfin, vous pouvez également trouver sur le marché des mods, des e-cigarettes personnalisables, qui sont aussi esthétiques qu’efficaces.

Voir aussi

Comment réussir sur Amazon FBA ?

Amazon est la plateforme de vente en ligne la plus populaire dans le monde. Cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *