Home / Tech / Huawei GT. Une montre connectée à grande autonomie

Huawei GT. Une montre connectée à grande autonomie

La Huawei Watch GT est une smartwatch au look de montre classique avec un visage rond et une taille proche du grand format. Avec ses 46,4 x 46,5 x 10,6 mm, elle est de la taille des plus grandes smartwatches et un peu plus petite que les montres de sport. C’est une montre résolument masculine.

Disponible en deux versions, sport et fashion, elle est fabriquée en acier inoxydable (façade), en céramique et en plastique (base). Les finitions sont noires ou argentées, selon la version.

Test Huawei GT

Quelques infos de base de la Huawei GT

L’écran tactile de la Huawei Watch GT est un écran AMOLED de 1,39 pouces avec une résolution de 454×454 px et 326ppp, ce qui la place parmi les smartwatches dotées du meilleur écran du moment. L’écran est en fait très beau. Le capteur de lumière ajuste la luminosité en fonction des conditions d’éclairage, de sorte que l’affichage est bon aussi bien en plein soleil que dans la pénombre.

Il y a deux boutons physiques sur le côté. Celui du haut permet d’allumer et d’éteindre la montre et mène également à la maison. Celui du bas est activé pour les fonctions sportives.

Au dos, on distingue le capteur de fréquence cardiaque. C’est un point sur lequel la Watch GT excelle, car le moniteur optique de fréquence cardiaque est très précis, avec 4 LED qui mesurent le pouls en permanence (ou manuellement).

Autonomie de la Huawei Watch GT

L’un des aspects dans lesquels la Huawei GT excelle est l’autonomie de sa batterie. L’autonomie de la batterie est comprise entre deux et trois semaines, ce qui est une véritable barbarie pour les smartwatches actuelles.

Pour obtenir cette autonomie, Huawei a mis en place une curieuse combinaison. La montre est dotée de deux unités de traitement, une de base pour les tâches légères et une avancée pour les cas où une plus grande puissance est nécessaire.

Le chargeur est magnétique et peut être simplement laissé sur la montre. Il possède deux broches de chargement qui doivent correspondre à celles de la base de la montre connectée, mais c’est assez simple et il n’est pas nécessaire de jongler pour l’adapter. Le temps de charge est d’environ deux heures.

Fonctions et caractéristiques de la Huawei Watch GT

Il s’agit d’une smartwatch dotée de fonctions avancées de mesure de l’activité. C’est quelque chose entre une smartwatch et un tracker d’activité. Si vous voulez vraiment une smartwatch avec beaucoup de fonctionnalités, j’opterais pour d’autres options.

Mais si vous recherchez une smartwatch très performante en matière de quantification de l’activité quotidienne et dotée d’une très grande autonomie, la Huawei GT est faite pour vous. Voici les caractéristiques de la montre :

  • Mesure de l’activité quotidienne. Les pas, les calories et la distance parcourue. C’est quelque chose que vous n’aurez aucun mal à faire sur la Watch GT.
  • Mesure du sommeil. Il commencera automatiquement à suivre la quantité et la qualité de votre sommeil dès que vous vous endormirez.
  • Mesure de l’exercice. Une multitude de programmes de suivi sont disponibles, y compris le suivi de la nage (swolf).
  • Mesure de la fréquence cardiaque. C’est assez précis. Système à 4 LED
  • Mesure de la VO2max. Important pour l’activité sportive et la capacité de récupération.
  • Géo-localisation via les systèmes GPS, GLONASS et Galileo.
  • Notifications à l’écran. Vous pourrez voir toutes sortes de notifications sur l’écran. Whatsapp, courriels, rappels, etc. Vous ne pouvez pas répondre
  • Appels. Sur l’écran, vous verrez qui vous appelle et vous pourrez raccrocher, mais vous ne pourrez pas répondre.
  • Applications installées. Il s’agit notamment d’une application météo, d’un minuteur, d’alarmes…
  • Trouvez votre téléphone. Si vous ne savez pas où vous avez mis votre téléphone, vous pouvez le faire sonner avec votre smartwatch pour le retrouver.

Voir aussi

Manger bio à moindre coût : Les astuces

Il est généralement recommandé de manger bio afin de maintenir son organisme sain. Nombreux pensent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *