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Les critères à prendre en compte pour référencer son site sur Google

Le SEO, ou optimisation pour les moteurs de recherche, est une tâche assez complexe et pourtant indispensable pour accroître sa visibilité en ligne. Il faut savoir que Google utilise des centaines de facteurs de référencement SEO pour classer les sites et les pages web. Pour s’adapter à la diversité et au nombre croissant d’éléments à répertorier, les moteurs de recherche sont en évolution permanente. Cela implique que les référenceurs doivent tenir en compte ces critères SEO pour rester performants. Certains demeurent notamment incontournables.

Les critères on-page

L’optimisation SEO on-page améliore considérablement la visibilité d’un site sur Google. Elle est basée sur les critères SEO suivant :

  • Un contenu de qualité : il apporte une réelle valeur ajoutée pour être pris en compte par les algorithmes de Google.
  • Un mot-clé dans la balise Title : cette dernière contribue à la pertinence d’un site web, car elle est utilisée pour afficher le titre d’une page dans les résultats des recherches ciblées. Elle doit donc contenir le mot-clé principal pour répondre aux critères des requêtes des internautes.
  • Un mot-clé dans l’URL : il permet de prendre l’avantage sur la concurrence.
  • La balise H1 : elle doit décrire le contenu d’une page en quelques mots et inclure le mot-clé principal.
  • La balise méta-description : elle apparaît sous la balise Title dans les résultats de recherches. Elle donne la possibilité d’obtenir plus de clics. Elle est survolée rapidement par les internautes et doit donc être pertinente pour retenir leur attention.
  • La récurrence de mots-clés : c’est un des critères de positionnement d’une page sur Google.
  • Le champ lexical : un contenu enrichi avec une sémantique développée autour du mot-clé principal améliore le positionnement sur Google.
  • L’originalité du contenu : selon les recommandations SEO, chaque page d’un site web doit avoir un contenu unique et original.
  • La balise canoniale : appelée aussi tag, elle est ajoutée dans le code HTML pour identifier la page originale en cas de doublon.
  • L’optimisation des images : tout comme les textes, les médias doivent être optimisés pour répondre aux critères des moteurs de recherche, selon les recommandations SEO.
  • La mise à jour du contenu : l’algorithme de Google apprécie les mises à jour régulières ;
  • Les liens : vers des pages externes envoient de forts signaux de confiance aux moteurs de recherche. Le maillage interne permet d’interconnecter des pages du site pour créer des synergies.

La mise en place d’une stratégie de contenu SEO pour respecter ces critères peut être assurée par une agence référencement Madagascar.

Les critères on-site

Outre les critères Google référencement, d’autres facteurs peuvent influencer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherches. Parmi ces critères classement Google, on compte :

  • Le mobile first : des contenus de pages mobiles permettent d’analyser et de classer les contenus, au lieu des pages « desktop ».
  • Le site map : un plan de site permet aux moteurs de recherches d’indexer les pages d’un site. Il peut être pris en charge par Search Google.
  • La vitesse de chargement : plus elle est rapide, plus le site est considéré comme pertinent.
  • La notoriété : le page Rank contribue au positionnement dans les résultats de Google. La notoriété d’un site peut être garantie par un spécialiste comme un référenceur SEO Madagascar.
  • L’emplacement du serveur : ce facteur influence le positionnement d’un site dans le pays ou la région où il est situé.
  • L’intégration à Google Search Console : elle permet d’indexer un site web.

Les critères off-page

Outre les critères de positionnement internes, les algorithmes de Google considèrent aussi des facteurs externes. Cela inclut la quantité et la qualité des liens intégrés dans les pages, le nombre et la pertinence de domaines référents. Pour répondre aux critères Google référencement, les liens doivent également être cohérents avec les contenus. Pour éviter les spams, il est important de diversifier les liens. Un référenceur SEO Madagascar est parfaitement qualifié pour exécuter cette tâche.

Les critères du nom de domaine

Le domaine utilisé est aussi un des facteurs de référencement SEO. Un site chiffré en HTTPS est jugé pertinent par l’algorithme Google. La date d’enregistrement du domaine est un autre critère classement Google important. Les plus anciens sont privilégiés par rapport aux sites récents. L’historique du nom de domaine et le choix de l’extension sont aussi à considérer.

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