Home / Tech / Tout sur le Huawei Matebook 2020

Tout sur le Huawei Matebook 2020

Avec le nouvel ordinateur portable Huawei MateBook D14 de 2020, le fabricant chinois ajoute le processeur AMD, une grande mémoire SSD et de grandes optimisations par rapport à la génération précédente. Dans cet article, nous vous parlons de nos expériences avec l’appareil polyvalent de 14 pouces de Huawei. Découvrez l’analyse complète du pc portable.

Quels processeur et carte graphique pour ce Huawei MateBook ?

Le MateBook D14 de Huawei est équipé d’un processeur quadricœur AMD Ryzen 5 3500U de 3,7 GHz. Le fabricant chinois passe ainsi d’Intel à AMD. Son prédécesseur est équipé d’un Intel Core i5-8250U, que l’on retrouve également dans le Xiaomi Mi Notebook 2018 et dans de nombreux autres ordinateurs portables de milieu de gamme.

L’AMD Ryzen 5 3500U est comparable au successeur de l’Intel Core i5-8250U, l’Intel Core i5-8265U.

Pour les graphismes, ils ont misé sur la carte graphique AMD Radeon Vega 8 GPU. En termes de mémoire, Huawei a doté son portable Huawei MateBook 14 2020 d’un (énorme) SSD PCIe de 512 Go. Cela devrait être suffisant pour une utilisation des fonctions de base, mais peut être un peu faible si vous voulez installer des jeux sur l’ordinateur portable. Il dispose également de 8 Go de RAM, ce qui devrait être suffisant pour les prochaines années.

Le système est refroidi par un ventilateur actif qui, pendant mon test, ne s’est allumé que lorsque j’effectuais des tâches plus gourmandes en énergie. Si vous vous limitez à un peu de surf sur Internet, etc., le refroidissement passif est généralement suffisant.

A lire aussi: Le test de la montre connectée Huawei GT

L’écran du Matebook 2020

L’écran LCD IPS de 14 pouces a une résolution de 1920 x 1080 pixels en Full HD et un rapport d’aspect de 16:9. J’aime beaucoup les couleurs de l’écran, lorsque l’ordinateur est allumé. Les couleurs sont riches et fortes, mais semblent toujours naturelles. Pendant que je testais le MateBook D14, je n’ai pratiquement pas eu de problèmes de reflets sur l’écran, que ce soit dans la voiture ou dans le train.

Comme le Xiaomi Mi Gaming, l’ordinateur portable Huawei MateBook D14 possède un écran mat, qui, même éteint, provoque beaucoup moins de reflets que les écrans laminés. Ainsi, même en plein soleil, vous n’avez pas besoin de régler la luminosité de l’écran au maximum pour pouvoir bien le lire. Cela profite également à l’autonomie de la batterie !

Voir aussi

Manger bio à moindre coût : Les astuces

Il est généralement recommandé de manger bio afin de maintenir son organisme sain. Nombreux pensent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *