Home / Tech / Tout ce que vous devez savoir sur les e-cigarettes et les e-liquides

Tout ce que vous devez savoir sur les e-cigarettes et les e-liquides

L’e-cigarette est un appareil qui convertit la vaporisation d’arômes en une forme de vapeur inhalable. Lorsque vous l’utilisez, vous avez seulement l’impression d’inhaler de l’eau avec un hit dans la gorge (si le produit contient de la nicotine).

Les e-liquides ne contiennent pas de tabac ni de sous-produits de combustion tels que le dioxyde de carbone. Les cigarettes classique produisent des particules de fumée lorsqu’elles brûlent à des températures élevées alors que la cigarette électronique ne fait que chauffer des liquides aromatisés avant de les transformer en vapeur.

Quel est le principe de fonctionnement des cigarettes électroniques et la composition des e-liquides?

L’e-cigarette se compose d’une batterie, de composants électroniques, d’un capteur d’air, d’un réservoir et d’une chambre de vaporisation. Lorsque l’utilisateur aspire par l’embout buccal, les capteurs de pression d’air intégrés à l’e-cigarette détectent une baisse de pression due à l’inhalation. Ce changement déclenche un microprocesseur qui met en marche un ventilateur électrique qui aspire l’air de la pièce à travers un élément chauffant alimenté par une batterie. De nombreux tests de cigarettes électroniques sont disponibles sur Ecig Actu.

L’élément chauffant vaporise alors le liquide du réservoir et l’envoie dans la deuxième chambre de l’e-cigarette où il est mélangé à de l’air respirable avant d’atteindre votre bouche.

pourquoi opter pour la cigarette électronique

L’e-liquide contenu dans toutes les cigarettes à vapeur vendues sur ce marché est constitué de glycérine végétale et de propylène glycol. La cigarette électronique utilise ces liquides pour créer un nuage de brume inhalable qui peut avoir différents arômes. Ces ingrédients sont également conformes aux normes de l’industrie pharmaceutique, ce qui signifie qu’ils sont suffisamment sûrs pour être consommés par l’homme. Un liquide à forte teneur en nicotine équivaut à un paquet de cigarettes ordinaires. Cependant, il existe également des liquides sans nicotine qui peuvent être utilisés seuls ou en association avec d’autres arômes.

Est-ce que les e-cigarettes présentent moins de danger pour les consommateurs de tabac ?

De nombreuses études indiquent que la vapeur contient moins de produits chimiques dangereux que la fumée de cigarette ordinaire. Les e-cigarettes ne contiennent pas de goudron qui génèrent des substances plus dangereuses telles que le monoxyde de carbone et divers produits chimiques lorsque l’on fume des produits du tabac classiques. Il existe de nombreux types d’e-cigarettes, allant de celles qui fonctionnent avec un seul réservoir à celles qui supportent plusieurs réservoirs. Chaque mécanisme comporte un nombre différent de composants et peut produire des quantités variables de vapeur.

Voir aussi

cigarette électronique

Cigarette électronique: comment commencer à vapoter ?

Vous souhaitez arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ? Pour ce faire, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *