Home / Bâtiment - Artisanat / Bien commencer l’année en se protégeant de tous les risques

Bien commencer l’année en se protégeant de tous les risques

L’année 2022 arrive à grands pas. Après deux années chaotiques dues à la pandémie du COVID-19, il est important de bien s’organiser pour l’année qui arrive et ce pour anticiper une inflation des prix qui risque de venir perturber grandement notre quotidien budgétairement parlant. Nous sommes mondialement face à une situation de crise et tous les pays doivent se préparer à devoir affronter des retombées financières et économiques qui ne seront pas faciles à gérer si nous ne nous y préparons pas intelligemment. Pour ce faire, il est indispensable de parfaitement équilibrer son budget et de faire en sorte que tous les aléas et les imprévus soient pris en charge en cas de besoin. Voici nos 5 conseils pour mieux vous protéger au quotidien :

Souscrire à une mutuelle santé

Avec l’hiver qui arrive, la souscription à une mutuelle santé vous permettra de mettre toute la famille à l’abri des dépenses liées aux visites chez le médecin, aux frais de médicaments ou aux hospitalisations diverses. Une mutuelle santé vous permet de vous faire rembourser en fonction d’un tableau de garanties prédéfini de tous les frais qui peuvent survenir pour toute la famille qui sont liés au domaine de la santé. Ce sont des dépenses hors budget qui ne sont pas prévisibles. Avec une assurance ou une mutuelle santé, vous pourrez alors faire face à toutes situations, la compagnie d’assurance vous couvrira et prendra en charge ces dépenses inattendues. Une mutuelle santé permet de se protéger tout l’hiver avec des dépenses souvent plus importantes, mais cela permet aussi de prendre en charge tout au long de l’année tout type de besoin tel que le remplacement de lunettes, les visites pour les vaccins des enfants, ou tout autre dépense liée au domaine de la santé.

Souscrire à une multirisque habitation

Autre case importante à cocher dans la “to do list” de la protection parfaite pour l’année 2022 qui arrive, est celle de l’assurance habitation. Souscrire à une assurance tous risques habitation permet de pouvoir anticiper tous les sinistres liés à votre maison ou appartement. En tant que propriétaire, la protection contre tous les dommages ou sinistres qui peuvent survenir est une chose importante. N’importe quel dégât provoqué par un événement climatique peut être couvert mais également tout vandalisme ou vol ou encore incendie, dégât des eaux ou bris de glace.

Chaque sinistre qui peut mettre à mal votre budget en termes d’assistance, de réparation ou de dépense liée à votre habitation peut atteindre des sommes faramineuses et ruiner votre budget annuel. C’est pourquoi, la souscription à une MRH est idéale. Établie et calculée en fonction de la valeur de votre domicile et de ce qui s’y trouve, vous aurez une couverture adaptée intégralement à votre profil. Chaque situation est différente, c’est pourquoi chaque cotisation annuelle dépend de ce que vous déclarez comme valeur de bien mobilier et immobilier. De plus, vous aurez aussi une responsabilité civile disponible dans les clauses du contrat.

Souscrire à une responsabilité civile

Enfin, si vous n’êtes pas propriétaire mais que vous êtes simple locataire, il existe ce qu’on appelle la responsabilité chef de famille. Cette assurance offre la possibilité de couvrir toutes les personnes déclarées habitant sous votre toit s’il leur arrive quelque chose ou qu’ils entrent en conflit avec une tierce personne. Chacun d’entre eux sera protégé et pris en charge grâce à la responsabilité civile. Vous serez donc couverts et vous n’aurez pas de dépenses superflues, tant que cela entre bien dans les clauses du contrat.

Enfin, effectuez toujours un comparatif entre les différentes compagnies d’assurances pour vous assurer d’avoir la meilleure offre.

Voir aussi

erreurs-réparation-fuite

Quels sont les erreurs à éviter en cas de réparation de fuite dans votre logement ?

Pour commencer, il est préférable de connaître les erreurs courantes que font de nombreux bricoleurs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *