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6 drapeaux rouges à surveiller lors de l’embauche d’une société de référencement

L’embauche d’une société de référencement est un must pour de nombreuses petites entreprises. Une étude récente a révélé que près de la moitié (45%) des entreprises embauchent des fournisseurs de services de référencement sur la base d’une référence ou d’une relation personnelle existante. pourquoi est-ce le cas?

Eh bien, les sociétés de référencement ont parfois une mauvaise réputation. Cela découle de deux facteurs:

  1. Certaines sociétés de référencement méritent leur mauvaise réputation pour s’être engagées dans des tactiques louches qui pourraient sanctionner votre site Web, et
  2. De nombreuses entreprises ne sont pas informées des meilleures pratiques en matière de référencement et de ce à quoi ressemble une bonne entreprise de référencement.

Ainsi, de nombreuses entreprises comptent sur ce en quoi elles ont confiance: les opinions et les expériences de leurs amis et collègues.

Cependant, embaucher une société de référencement légitime est possible sans référence directe. Tenir compte de ces signes avant-coureurs vous aidera à éviter une mauvaise expérience et vous mettra sur la bonne voie pour trouver un partenaire SEO honnête et compétent.

1. Succès garanti

Les agences qui vantent des résultats garantis se présentent sous plusieurs formes. Attention à ces variantes:

  • Garanties de mots clés spécifiques. Quiconque vous assure de pouvoir vous classer n ° 1 pour une phrase clé spécifique n’approche pas le référencement de la bonne manière. Ils doivent cibler une certaine augmentation des prospects qualifiés vers votre site en fonction d’une combinaison de mots clés, au lieu de mettre l’accent sur une phrase spécifique. De plus, il n’y a aucun moyen de savoir si l’entreprise qui occupe déjà la première place dispose de plus de ressources que vous.
  • Délais garantis. L’entreprise peut offrir une garantie de résultats de 30 ou 60 jours. C’est encore pire s’ils disent qu’ils vous obtiendront un certain nombre de classements n ° 1 dans ce laps de temps. Personne ne peut prédire à ce niveau de certitude le temps qu’il faudra à Google pour améliorer votre classement. La plupart des campagnes prennent de six à 12 mois pour voir les résultats.
  • Garantie de remboursement. Le référencement prend beaucoup de temps et de ressources pour démarrer, de sorte que toute agence effectuant la quantité de travail requise serait largement perdante si son client demandait un remboursement. Une garantie de remboursement pourrait être un signe que l‘agence HTW Marketing utilise des techniques à faible coût.

2.  Options de prix préemballées

Parfois, les agences proposent des forfaits à prix échelonnés pour le référencement, tels que l’or, l’argent et le bronze. D’autres peuvent vous envoyer un devis instantané dans les quelques heures suivant la soumission de vos informations.

Quiconque ne passe pas le temps à auditer en profondeur votre site Web et à vous parler profondément de vos objectifs ne personnalise pas le travail en fonction de votre entreprise spécifique. Le prix du travail de référencement est très varié car certains sites Web sont en meilleure forme que d’autres et certains marchés sont plus compétitifs que d’autres en recherche.

3. Prix bon marché

Un autre drapeau rouge à surveiller avec les prix est l’embauche d’une société de référencement qui promet un référencement à faible coût.

Le référencement se concentre principalement sur deux domaines: créer un contenu de haute qualité et optimisé pour votre site Web et établir des relations avec des sites Web externes et des autorités pour recevoir des recommandations sous forme de liens vers votre site.

Ces deux activités prennent beaucoup de temps, de sorte que les agences qui ne facturent que quelques centaines de dollars par mois utilisent peut-être des tactiques plus sombres et plus rapides qui pourraient finir par pénaliser votre site.

4. Ratio clients / personnel élevé

Lorsque vous parlez avec des agences, déterminez qui sera directement responsable de votre compte et demandez combien d’autres clients ont cette personne ou cette équipe.

Vous pouvez également faire des calculs simples. Combien de clients le cabinet sert-il actuellement? Combien de membres de l’équipe compte le cabinet? Si vous trouvez que le ratio est assez élevé, ou que tout le monde semble faire à la fois le travail client et la vente, ce sont des signes avant-coureurs que votre compte ne recevra peut-être pas l’attention qu’il mérite.

5. Avis négatifs en ligne – et comment ils sont traités

Faites votre recherche de fond en ligne en recherchant «nom de l’entreprise + avis». Il existe des sites de critiques louches, et il est difficile de discerner l’histoire complète d’une critique unilatérale, alors prenez-les avec un grain de sel.

Envisagez de creuser un peu plus les critiques négatives en demandant directement à l’agence ce qui s’est passé dans ces cas. Voyez comment ils ont géré les commentaires et ce qu’ils ont appris ou amélioré à la suite de l’expérience.

Cela étant dit, si vous trouvez un certain nombre de critiques manifestement négatives provenant de plusieurs sources, cela pourrait être un signal d’alarme à prendre en compte.

6. Opaque processes

Dès le départ, une grande entreprise de référencement fera tout son possible pour que vous vous sentiez à l’aise avec ses processus. Ils partageront une stratégie détaillée sur la façon dont ils prévoient d’améliorer votre classement dans les recherches, et ils vous expliqueront tout ce qui n’a pas de sens tant que vous ne l’avez pas compris.

Les sociétés de référencement Dicey décrivent souvent le référencement comme une boîte noire ou extrêmement technique, afin d’éviter d’expliquer leurs tactiques. Les sociétés de référencement éthique, en revanche, éduqueront les clients sur les meilleures pratiques et les mesures afin que vous vous sentiez en confiance dans le travail.

Conclusion

Pour quelque chose d’aussi important que votre présence sur le Web, ne faites pas confiance aux entreprises de promotion à bas prix ou à solution rapide. Investissez du temps et du budget pour trouver une société de référencement honnête qui se soucie de votre succès à long terme.

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