Home / Tech / Pourquoi acheter une caméra de chasse ?

Pourquoi acheter une caméra de chasse ?

La chasse s’est modernisée ces 20 dernières années. En effet, lointaine est l’époque où le chasseur sortait avec son chien et son fusil pour chasser. Aujourd’hui, des outils viennent aider les passionnées et la technologie s’en même. Ici, focus sur le matériel d’imagerie. Nous vous donnons dans cet article 5 conseils pour acheter votre appareil photo de chasse.

Qu’est ce qu’une caméra de piégeage photographique?

Les caméras de piégeage photographique sont très courantes de nos jours, à la fois pour observer les animaux et pour surveiller les zones rurales, où Internet ou l’électricité n’atteignent pas. Mais en même temps que son besoin s’est accru, son offre s’est élargie et il y a tellement de modèles, de tailles, de marques ou de caractéristiques qu’il est très difficile (surtout pour le débutant) de choisir le matériel dont on a vraiment besoin. Dans cet article, nous allons essayer de vous aider en résumant le tout en 5 questions principales.

Il existe de nombreux types de trailcams, mais il y en a qui envoient des photos vers le mobile (plus cher) et d’autres qui ne le font pas (moins cher)… laquelle choisir ?

Les deux grands types de trailcams

En effet il existe deux grands groupes d’appareils photo ou caméras de chasse : ceux qui envoient des photos ou même des vidéos vers notre messagerie et ceux qui ne les stockent que sur la carte mémoire.

Les premiers nécessitent une carte SIM d’un opérateur téléphonique, comme ceux pour les téléphones portables, qu’ils soient contractés ou prépayés, ou une « copie » de la carte SIM de notre téléphone. Ils sont plus chers, mais à long terme, ils nous feront gagner du temps et de l’argent. Il ne faut pas y faire défiler pour voir les résultats : à chaque fois qu’ils sont activés, en plus de nous envoyer la photo ou la vidéo, ils nous disent combien de batterie il nous reste, s’il a une bonne couverture à ce moment-là, si la mémoire est sur le point de faire le plein …

Les derniers modèles du marché (Spromise ou Bolyguard, par exemple) peuvent être contrôlés par l’application mobile, nous pouvons donc demander, par exemple, de s’éteindre quand nous voulons ou de nous envoyer une vidéo immédiatement. Bref, ce sont des trailcams très complets et on peut en tirer beaucoup.

pourquoi acheter caméra chasse trailcam

Les éléments importants dans le choix de votre caméra de chasse

Il y a comme tout guide d’achat quelques points à garder en tête dans le choix de votre produit. D’ailleurs nous vous recommandons influences-chasse.com pour toutes les informations poussées sur les caméras de chasse.

La qualité photo et vidéo

Pensez-vous vraiment qu’un appareil photo à 150 euros fera les mêmes photos qu’un appareil à 70 euros ? Ils peuvent avoir les mêmes mégapixels mais dans l’un ils seront réels et dans l’autre ils seront interpolés, la qualité étant inférieure à s’ils étaient réels. De plus, cette qualité de l’objectif, et du logiciel de traitement d’image entrent en considération.

L’autonomie de la batterie

Il y a beaucoup de différence entre les équipements, à tel point que parfois pour économiser quelques euros en achetant un appareil photo chinois de mauvaise qualité on le perd en achetant des batteries car il consomme beaucoup. Dans tous les cas, l’autonomie est donnée par l’usage. Les photos et vidéos de jour consomment beaucoup moins que les photos de nuit, car l’infrarouge est activé et nécessite plus de puissance.

Le type d’infrarouge

Dans ces caméras, il existe trois types d’éclairage nocturne : par flash blanc (avec des photos couleur aussi bien de jour que de nuit), par infrarouge visible (vu aussi bien par l’homme que par les animaux, avec des photos N&B la nuit) et par infrarouge invisible ( aussi des photos en noir et blanc la nuit mais ni les personnes ni les animaux ne peuvent rien voir lorsqu’ils sont allumés) Il est pratique d’utiliser ce dernier (appelé aussi flash noir) pour éviter toute détection la nuit, bien que les photos prises par ces trailcam la nuit elles ne sont pas aussi nets et de grande portée que l’infrarouge visible.

Summary
Article Name
Pourquoi acheter une caméra de chasse ?
Description
La chasse s'est modernisée ces 20 dernières années. En effet, lointaine est l'époque où le chasseur sortait avec son chien et son fusil pour chasser. Aujourd’hui, des outils viennent aider les passionnées et la technologie s'en même. Ici, focus sur le matériel d'imagerie. Nous vous donnons dans cet article 5 conseils pour acheter votre appareil photo de chasse.

Voir aussi

Le SEO : l’outil de positionnement des contenus web

Le SEO : l’outil de positionnement des contenus web

De nos jours, beaucoup de commerçants privilégient la stratégie digitale pour leurs ventes. C’est normal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *