Home / Tech / 3 jeux sur PlayStation pour vivre l’expérience de la réalité virtuelle

3 jeux sur PlayStation pour vivre l’expérience de la réalité virtuelle

L’usage de la réalité virtuelle (ou VR pour « virtual reality ») est de plus en plus courant dans des domaines variés. À ses débuts, cette technologie ne servait qu’à vivre une aventure prédéfinie en vidéo. Aujourd’hui grâce au secteur vidéoludique, il est possible d’explorer ce monde avec beaucoup plus de contrôle et d’interactivité. En effet, la technologie « PS VR », puissante innovation de la console PlayStation, permet maintenant de jouer à des jeux en réalité virtuelle. Ils sont, pour la majorité, téléchargeables sur le PlayStation Store. Voici alors ceux à ne pas manquer dans cette catégorie des jeux PS VR !

Comment obtenir des jeux PlayStation ?

La carte PSN à 10€ est certainementle moyen le plus rapide pour pouvoir jouer à des jeux. Et elle est désormais accessible. Cette carte PSN (PlayStation Network) est un outil avec lequel vous pouvez recharger votre portefeuille PS Store. Il y a une grande panoplie de jeux PlayStation à acheter et à télécharger dans la boutique. Vous aurez donc largement l’embarras du choix. Toutefois, pour les plus grands fans de la console, des cartes prépayées « PS Plus » existent également. Elles sont valables entre 3 et 12 mois, selon vos besoins. 

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de toujours avoir du crédit sur votre compte PlayStation Store. Ceci vous permettra de jouer aux derniers jeux PS5 et PS4 et de (re)découvrir les classiques de la PS3. Suite à votre achat, un courriel contenant le code de téléchargement sera envoyé sur votre boîte e-mail liée. Ce message vous précisera notamment comment procéder avec ce code. Il vous suffira de suivre scrupuleusement les étapes indiquées, et tout se passera sans accroc.

Le matériel requis pour profiter des jeux de la PlayStation VR est un ensemble de modules complémentaires à la PS4. Le processeur et le casque disposent évidemment de la rétrocompatibilité avec la PS5. Un adaptateur est même fourni gratuitement, dès l’acquisition de la nouvelle console.

Quels sont ces 3 jeux qui font tellement parler d’eux ? 

Le ludicielest aujourd’hui plus accessible qu’autrefois. L’intérêt pour les jeux vidéo, porté par la génération 1990, a fait que pères et fils peuvent maintenant jouer ensemble. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les adultes deviennent actuellement la cible principale de Sony.

Sport automobile : DiRT Rally VR

Avec un volant, et jouable dès 3 ans, c’est un excellent jeu pour la PS VR. Selon les passionnés, DiRT Rally VR est le plus abouti jamais développé de la saga. La plupart des mordus de vitesse et de précision voient l’excellence graphique et physique dans ce jeu. Avec la PS VR, les sensations sont multipliées. De plus, l’option multi-joueurs est disponible. Les courses ont lieu dans divers endroits. Routes de neige, verglas, bitume, gravier… Tous sont disponibles avec différentes conditions météorologiques.

FPS : Firewall Zero Hour

Firewall Zero Hour exploite pleinement la PS VR, en invitant à foncer dans une zone de combat à 360°. Il s’agit d’un des meilleurs jeux FPS (tir à la première personne) conçus spécialement pour la réalité virtuelle. La maniabilité des armes a été accrue. En plus, la précision est à un tout autre niveau. Il faut également noter que le scénario a été travaillé avec minutie. Et pour couronner le tout, l’option multi-joueurs reste disponible.   

Thriller/horreur : Resident Evil 7 Biohazard

Une licence « AAA » en réalité virtuelle ? Ce septième volet est le premier de la série qui a été optimisé pour la PS VR. Il faudra avoir le cœur bien accroché pour essayer ce « survival horror » de 25 à 30 h. La version classique ne prend que 15 h. Toutefois, les éditeurs ont voulu que celle dédiée à la VR soit une expérience des plus « complètes ». 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire à partir de maintenant. Il vous suffit de charger votre portefeuille virtuel PlayStation et faire un tour sur le store ! Et si vous voulez absolument essayer d’autres titres, il n’y a pas à hésiter.

Voir aussi

Comment réussir sur Amazon FBA ?

Amazon est la plateforme de vente en ligne la plus populaire dans le monde. Cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *