Home / Tech / Pourquoi choisir le portage salarial quand on est consultant informatique

Pourquoi choisir le portage salarial quand on est consultant informatique

Très recherchés actuellement, les consultants informatiques évoluent souvent dans le portage salarial. À l’ère de la haute technologie, ce domaine est très sollicité par les entreprises clientes qui ne veulent pas s’engager dans le recrutement d’un agent permanent, mais dont la compétence est prouvée. Quelle est donc la motivation de ces techniciens pour choisir la formule dans l’exercice de leurs activités ?

Le portage salarial : ses intérêts

Essentiellement, la formule est une belle alternative et pour le porté salarié, et pour l’entreprise cliente. En effet, on sait déjà que ce procédé à mi-chemin entre travailleur indépendant et salarié classique fait profiter un impétrant, souvent de jeunes diplômés, d’exceller dans son travail en postulant lui-même ses clients, en remplissant librement ses missions, mais en étant déchargés de toutes responsabilités administratives et judiciaires tout en touchant un salaire mensuellement. C’est ainsi que les consultants informatiques en sont séduits.

Mais il faut également savoir que le marché dans l’informatique, pour cette forme de société, est florissant pour plusieurs raisons. Ainsi, les entreprises clientes se tournent vers elle pour remplir des missions occasionnelles et que les consultants évoluant dans ces sociétés sont des experts reconnus. Mais aussi, parce qu’une société de portage est une solution simple et rapide pour trouver des consultants.

L’informatique, des métiers porteurs comme consultant

Le monde du numérique et du digital ne cesse de faire ses preuves comme étant un secteur par excellence. Pour être un consultant informatique qui opère dans le cadre d’une société de portage, plusieurs métiers sont prometteurs. Le développeur Web est très sollicité pour élaborer des programmes informatiques, de même que le développeur front-end et black-end qui travaille souvent avec le premier.

Le webmaster est aussi un technicien très recherché dans la gestion d’un site internet et garantit le bon fonctionnement de ce site. Le data scientist, quant à lui, est un spécialiste scientifique des données dont la mission consiste à récupérer et à analyser les datas afin de les transformer en stratégies plus performantes et concurrentielles sur le marché.

Les bonnes raisons de choisir la formule

Les motivations qui vous incitent à choisir le portage salarial comme dispositif pour évoluer en tant que consultant informatique sont nombreuses, mais quelques-unes permettent déjà à vous encourager à suivre cette voie. Ainsi, vous pourrez trouver des missions abondantes et plutôt variées par le biais de ce procédé, car vous serez indépendant, mais avec un petit plus : être hébergé par une société de renom, ce qui va vous rendre plus professionnel.

Aucune charge administrative, aucune formalité juridique ne vous incombe pendant l’exercice de vos missions puisque ces domaines sont pris en charge par la société de portage elle-même. Vous aurez en plus de la sécurité avec un salaire mensuel, en surcroît, une assurance chômage, une assurance RCP, et les formations comme droits. Comme consultant informatique opérant dans une société de portage, vous n’aurez pas à vous soucier des dépenses en matériels, en supports pour vos missions, et vous pourrez aussi déclarer vos frais personnels qui seront pris en compte dans le calcul de vos gains. Et enfin, vous évoluez dans un réseau d’experts permettant des échanges.

 

Voir aussi

Pourquoi créer un blog généraliste ?

La création d’un blog est une très belle expérience. Mais cela va demander un gros …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *