Home / Voyage / Madagascar : une île aux trésors uniques au monde

Madagascar : une île aux trésors uniques au monde

Situé au cœur de l’océan indien, Madagascar est une destination idéale pour tous les amoureux de la nature et les touristes qui souhaitent vivre des expériences dépaysantes. La grande île renferme une variété d’espèces de faunes et flores tant maritimes que terrestres. Chaque région possède également des paysages vraiment extraordinaires. Quelle que soit votre destination à travers le pays, vous êtes toujours le bienvenu et vous n’avez rien à regretter de votre voyage sur l’île.

Explorer des paysages hors du commun et spectaculaire

Le voyage à Madagascar est vraiment extraordinaire. Tout au long de votre périple, vous serez toujours étonné en observant la diversité du paysage pour chaque lieu. L’équipe de Bemiray tours Mada vous fait découvrir les incontournables de la grande île.

Qui n’est pas impressionné par la beauté du Tsingy de Bemaraha, une véritable cathédrale de calcaire qui s’étend sur plusieurs hectares, situé dans la partie Ouest de Madagascar. Un endroit unique au monde à travers des Tsingy (forêt d’éperons calcaires), de massif en calcaire fortement laminé, des paysages karstiques, des pics élevés. Le parc possède également des lacs, des mangroves et des forêts. Sans avoir oublié les activités touristiques qu’il propose ainsi que les faunes et flores qui y habitent.

Toujours sur la partie Ouest se trouve l’allée de baobab. L’endroit impressionne les visiteurs par la beauté de ces arbres géants qui ornent le bord de la route. Ce qui offre une vue magnifique surtout lors du coucher du soleil.

Pour un milieu désertique avec un paysage pittoresque et unique, ne ratez pas la visite du parc national d’Isalo situé sur la partie Sud de la grande île. Le lieu est constitué par des massifs ruiniformes de grès jurassique. Il renferme également des piscines naturelles alimentées par des cascades d’eau tiède. Le parc abrite aussi une variété de faunes et flores.

Découvrir une variété de faunes et flores endémiques

Outre la diversité et la beauté de ses paysages, Madagascar est très connu aussi par la richesse de sa biodiversité. Grâce à  la variété de son climat, le pays est un refuge exceptionnel pour de nombreuses espèces de faunes et flores dont la majorité d’entre elles est endémique de la grande île. Ce sont des trésors uniques au monde.

Le lémurien est l’un des faunes emblématiques du pays. Il possède une variété de cette espèce dont la plus grande au monde se trouve sur l’île qui est l’Indri-indri. A part celui-ci, la grande île abrite également différentes espèces d’amphibien, de reptile, d’oiseau avec un fort taux d’endémicité. Vous serez étonné si vous rencontrez le seul prédateur du pays qui est le fosa. Malheureusement, il est en voie de disparition à cause de la destruction de son habitat naturel.

Pour les flores, le ravinala est la plante symbolique et endémique de Madagascar. Elle pousse en grande partie sur la zone Est du pays. Et parmi les 8 espèces de baobab qui existent au monde, 6 d’entre eux ne se trouvent qu’à Madagascar seulement. Sans avoir oublié les orchidées et d’autres plantes endémiques et qui ont des vertus médicinales.

Voir aussi

Taxis conventionnés en Île-de-France : les avantages

Les personnes ayant des problèmes de santé sont souvent amenées à effectuer un parcours vers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *