Home / Mode / Les conseils vestimentaires pour les invités d’un mariage

Les conseils vestimentaires pour les invités d’un mariage

Vous avez reçu une invitation pour le mariage d’un proche ou d’un ami ? Hourra ! Il va maintenant falloir s’apprêter pour être à la hauteur de l’événement qui vous attend. En effet, les mariages sont des occasions heureuses et festives, pour lesquelles nous pouvons porter les plus belles tenues. Cependant, de manière générale, les mariages sont très codifiés. Il faut donc éviter les faux-pas en acquérant quelques bases en termes de mode et plus particulièrement, en termes de tenues de noces. Chers invités, nous vous donnons tous les conseils que votre tenue soit parfaite !

Oubliez le blanc

Lorsque l’on compte parmi les invités d’un mariage, porter du blanc est la plus grande erreur que l’on puisse commettre. En effet, cela compte parmi les codes que vous devez respecter, que ce soit pour la cérémonie ou pour le reste ! Cela s’explique par le fait que d’un point de vue traditionnel, la mariée porte une robe blanche. Ainsi, la probabilité d’être confondu avec la reine de l’événement est trop grande : après tout, c’est son jour spécial… Cependant, si vous vous ne comptez pas porter de robe, vous pouvez très bien opter pour un chemisier blanc. Cette remarque compte aussi bien pour les hommes que pour les femmes ! A vous de l’assortir à votre goût, tout en restant classe.

N’éclipsez pas la mariée

Même si les mariages sont une bonne excuse pour s’offrir une jolie robe fantaisie, pensez à ne pas éclipser la mariée. Pour ce faire, évitez d’en faire trop ! Les robes de bal, les tenues à paillettes, ou très colorées, seront à mettre de côté si vous ne souhaitez pas que tous les regards soient portées sur vous.

Accessoirisez votre tenue

Si vous avez plusieurs mariages dans l’air, les achats pourront être coûteux. Si vous investissez dans une nouvelle tenue pour chaque occasion, en passant par le choix de nouveaux accessoires, vous allez vite exploser votre budget ! La meilleure façon de ne pas vous ruiner est de choisir quelques robes classiques que vous possédez déjà dans votre garde-robe, et de varier le tout en portant un sac, des chaussures et des accessoires différents. Les accessoires sont une excellente idée pour vous démarquer sans pour autant faire des folies… Soyez inventifs et dénichez des accessoires tendance que vous pourrez facilement incorporer à vos looks de mariage.

Laissez de côté les tenues légères

Les mariages sont ancrés dans la tradition et possèdent un aspect assez solennel. Pour ne pas paraître hors thème, évitez les vêtements trop transparents ou les décolletés vertigineux. De plus, les tenues légères sont à manier avec prudence car les mariages durent en général jusqu’à très tard le soir : prenez garde au froid !

Gare aux tenues décontractées

Au delà du code vestimentaire, porter un jean est une interdiction absolue pour un mariage.

Rappelez-vous de l’importance de cet événement aux yeux des fiancés, et témoignez-leur de l’intérêt en faisant un effort vestimentaire. En effet, c’est le moment pour vous de vous éloignez de vos tenues quotidiennes et d’opter pour quelque chose de nouveau.

Cela n’oblige pas forcément les dames à porter une robe, loin de là ! Le pantalon cigarette accompagné d’un blazer bien ajusté, est très tendance : il vous garantit une tenue chic… Sans pourtant faire de l’ombre à la mariée.

Astuce bonus pour l’hiver : Portez de la fourrure ou de la fausse fourrure pour un look glamour et tendance. Cette option vous permettra également de rester au chaud pour la longue journée qui vous attend !

Voir aussi

Communiquez avec un sac de mode : le tote bag publicitaire

Qu’elle soit petite, moyenne ou grande, une entreprise se doit de communiquer pour mettre en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *