Home / Voyage / Vacances d’hiver en France : où skier dans les Alpes

Vacances d’hiver en France : où skier dans les Alpes

Cherchez-vous une station de ski pour vos prochaines vacances ski ? Ne vous creusez plus la tête et venez dans les Alpes françaises. C’est une destination idéale pour skier et faire de nombreuses autres activités. Voici une sélection de bonnes adresses pour les fans de glisse et pour passer de bonnes vacances en hiver.

La Plagne

La station de ski La Plagne fait partie du domaine Paradiski avec Les Arcs et Peisey-Vallandry. Elle est située dans la vallée de la Tarentaise. Cette station attire chaque année des millions de skieurs grâce à son immensité (225 kilomètres de pistes de ski alpin).

Sa neige qui est de très bonne qualité vous réserve une expérience de glisse inédite. En plus du ski alpin, vous pourrez y faire du snowboard, du ski nordique, du ski de randonnée, du ski télémark, du ski-raquettes et du ski joëring.

Pour les non-skieurs, vous pourrez par exemple faire du bobsleigh, du speed riding, du SnakeGliss, de l’Airboard, de la cascade de tyrolienne et de l’escalade glaciaire. Si vous avez l’intention d’y aller pour un séjour en famille ou pour des vacances entre amis, des villages de montagnes et des hébergements sont disponibles.

Avoriaz

Située à deux pas de la Suisse, Avoriaz est le petit paradis des skieurs et des snowboardeurs, mais aussi des non-skieurs. Elle fait partie du domaine skiable « Les portes du soleil ». Certes restreinte, cette station atypique de la France propose une véritable expérience dépaysante avec ses pentes de 76 kilomètres et ses beaux paysages de montagne.

Il y a même une piste entièrement réservée au ski de randonnée et un snowpark pour glisser en toute liberté et faire du freestyle au cœur d’une forêt. Entre la glisse et le vol, le speed riding vous amusera également.

Enfin, après des sessions de ski éprouvantes, vous pourrez faire d’autres activités pour vous retrouver en famille ou entre amis. Vous adorerez par exemple pratiquer du VTT sur neige, profiter de la féerie de Noël, participer à une compétition de bataille de boules de neige géante ou encore assister à des événements de musique et festivals. Pour le repos, il y a le massage dans un spa ou le centre aquatique tropical Aquariaz. Pour bien se loger, optez pour la location d’appartement de ski à Avoriaz.

Risoul

Située au cœur des Alpes du Sud, Risoul est reliée à celle de Vars pour former le domaine de la Forêt Blanche. Si vous aimez skier sur des pistes balisées au décor magnifique et boisé, rendez-vous dans cette station. En effet, elle est logée au cœur d’une vaste forêt de mélèzes. De plus, ses chalets et immeubles habillés de bardeaux de bois et de pierre et relativement bien intégrés dans la forêt lui donnent l’aspect d’un vieux village de montagne.

À Risoul on peut goûter au plaisir de skier sur des zones débutants aux pistes noires. Vous aurez même des pistes en soirée. À part le ski et le snowboard, de nombreuses activités vous seront proposées. Il y a les balades en raquettes, en traîneau à chien, en motoneige et en quad.

En dehors des pistes, la patinoire, le funpark, la luge accrochée à un double rail, le snake gliss, le segway, la tyrolienne, le parapente, l’escalade sur glace, le cinéma, le manège, l’espace SPA, ainsi que les massages et les cures ayurvédiques sont autant d’expériences à vivre. Pour ce qui est de l’hébergement, les hôtels, les villages de vacances, les résidences de tourisme et les locations

Voir aussi

Ce qu’il faut savoir pour passer un voyage tranquille à Madagascar

Madagascar est une destination surprenante, à la fois fascinante tant elle réserve de multiples trésors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *