Home / Mode / Comment s’habiller de manière classe ?

Comment s’habiller de manière classe ?

Chacun possède son style personnel. Il suffit de l’identifier, de le comprendre et de le vivre à fond : tout simplement ! Votre style projette votre humeur, votre personnalité, vos intérêts, bref il vous reflète dans votre ensemble.
Lorsque vous avez trouvé votre style personnel, vous savez que vous avez bonne mine et vous vous sentez en confiance lorsque vous êtes à l’extérieur. Que vous soyez bohème, minimaliste ou plutôt haute couture, vous pouvez rendre votre style classe lorsque l’occasion se présente. Nous vous donnons toutes les astuces pour être classe lorsque vous l’aurez décidé !

Jetez un œil à votre garde-robe

Premièrement, si vous manquez d’inspiration pour constituez votre look, consultez votre placard ! En effet, votre garde-robe est la seule gardienne de votre style, elle vous donnera ainsi toutes les indications nécessaires. Sortez vos pièces préférées et étendez-les sur votre lit. Portez attention aux motifs et aux couleurs principales. Plutôt pièces ornées de motifs ou débardeur femme uni ? Du côté des couleurs, sont-elles plutôt vives ou plus neutres ? Les coupes de vos pantalons et de vos jupes pourront également vous donner des éléments de réponse.

Si votre look est plutôt classique, ou minimaliste, vous n’éprouvez pas de difficultés à composer votre look classe. En effet, les styles classiques et minimalistes auront toujours l’air classe. Ils s’orientent généralement vers les couleurs et les formes neutres. Quant aux matières, elles doivent faciliter l’assemblage de tenues élégantes. Cependant ne pensez pas qu’il est impossible, d’adopter un look classe si préférez les styles bohèmes ou streetwear.

Quelque soit votre style de prédilection, découvrez dès maintenant quelques conseils pour adopter un style classe.

Les tissus classiques

Des vêtements classiques et intemporels sont créés à partir de matériaux qui dureront durant des décennies. Voilà pourquoi il est nécessaire de commencer par intégrer ces basiques à votre garde-robe. Le coton, la laine, le lin et la soie sont des matières textiles qui résisteront à toutes épreuves si elles sont bien entretenues. Ces pièces sont des atouts car elles dégagent une atmosphère classe d’elles mêmes.

Pour élargir votre garde-robe, ces tissus possèdent aussi des variantes qui vous aideront à adopter un look classe et varié. Le denim et le chino sont des exemples de textiles en coton qui vous accompagneront pendant longtemps, tout en ajoutant une pointe décalée et élégante à vos tenues. La veste en denim et le pantalon chino sont d’ailleurs des valeurs sûres.

Le cachemire est un type de laine qui à la fois classe et confortable. En plus de rester intact quelque soit son âge, il est classe en toutes circonstances. Les cardigans et les pulls, qu’il s’agisse de cols en V ou de ras de cou, se marient à merveille avec des jeans en denim ainsi qu’avec des pantalons et des jupes sur mesure.

Les basiques neutres

Bien que les motifs et les gros imprimés soient adaptés pour un style classe, nous vous conseillons les écarter si vous débuter dans l’art du style élégant ! En effet, vous risqueriez de ne pas vous sentir à l’aide avec des motifs imposants. Les pièces uniques sont alors des alliés vers lesquels nous vous conseillons de vous tourner en cas de doute. Abondants dans les magasins, et faciles à associer, ce sont des perles à ajouter à votre garde-robe.

Les couleurs neutres typiques sont le blanc, le beige, le bleu marine, le crème ainsi que le noir et le gris.

Les choses étant dites, ne pensez pas que vous devez vous habiller uniquement avec des couleurs neutres. Les différentes nuances et teintes d’une même couleur vous permettront de varier les couleurs tout en restant élégant. Vous pouvez aussi ajouter de petits accents qui peuvent transformer une tenue basique en quelque chose de très accrocheur,. Par exemple, optez pour un ceinture croco de couleur bordeaux, pour une écharpe en cachemire ou une paire de talons rouges, pour de un look classe et vif.

Voir aussi

Communiquez avec un sac de mode : le tote bag publicitaire

Qu’elle soit petite, moyenne ou grande, une entreprise se doit de communiquer pour mettre en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *