Home / Mode / Sac à main en cuir, mesdames pourquoi oser le cuir ?

Sac à main en cuir, mesdames pourquoi oser le cuir ?

À la recherche du bon sac à main ? Mesdames, on vous conseille le cuir ! Depuis des années, cette matière est un indémodable de la mode. Et il y a une raison à cela. Le point.

Le cuir est chic

Il n’y a pas plus chic qu’un sac à main en cuir. La matière en elle-même est très agréable. Peu importe la couleur, votre sac à main en cuir sera la pièce maitresse et la pièce forte de votre tenue. Vous avez plusieurs alternatives disponibles auprès des boutiques d’accessoires : cuir matelassé, cuir croco, cuir simple, etc. En tous les cas, afin de peaufiner votre look, optez pour du cuir de bonne qualité, et ce, quitte à dépenser quelques centaines d’euros pour votre accessoire.

C’est facile à entretenir

Par ailleurs, le cuir est facile à entretenir. Il ne tâche que rarement. Mais il faudra tout de même en raviver la couleur. Et pour ce faire, il suffit de quelques astuces de grands-mères : un peu de crème, du savon de Marseille ou encore du savon glycériné. Inutile de faire passer votre sac à main en cuir à la machine. S’il est sale, il suffit d’un chiffon imbibé d’eau savonnée. Puis, laissez-le reposer à l’air libre. Il prendra simplement sa forme.

Il passe partout

Le sac à main en cuir est un passe partout. Il s’adapte à tous les looks et à tous les styles. Il peut également se porter à toutes les occasions. Ce peut être pour un mariage ou un premier rendez-vous amoureux. Ce peut être également pour une simple balade entre amis.

Faites toutefois toujours la différence entre un sac de jours et un sac de soirées. Dans un premier cas, vous aurez besoin de plusieurs compartiments pour pouvoir vous organiser. En soirée, vous n’avez pas besoin d’énormément d’espaces et de poche dans votre sac à main. Misez un peu plus sur l’esthétisme.

Il se décline en plusieurs formes et couleurs

Les granges marques sont à même de vous proposer plusieurs modèles de sac à main en cuir désormais. Vous avez les sacs bourses, modèle cartables, en forme d’enveloppe, sac à main classique, etc. Tout est une question de gout. Tout dépend aussi du style de la tenue que vous comptez porter.

Et contrairement aux idées reçues, vous avez davantage de choix que le sac à main en cuir noir ou marron. Osez la couleur dans votre tenue pour un maximum d’originalité et de modernité : rose, bleu, jaune, etc.

Le cuir est robuste

Mais surtout, le cuir est robuste. Ce genre de sac à main est plus susceptible de vous durer des années qu’un sac en tissu classique. Et ce sera davantage le cas si vous avez l’habitude de changer de sac à main souvent.

Attention toutefois, les plus durables sont les cuirs haut de gamme. Faites attention à la provenance et à l’épaisseur du cuir utilisé pour la création du sac à main. Afin de garantir justement la robustesse de votre accessoire, prioriser les accessoires de grandes marques, et ce, quitte à les payer plus cher.

Voir aussi

5 types de manteaux à choisir pour vos enfants

L’hiver s’est installé et la meilleure manière de faire face aux températures froides, est d’opter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *