Home / Mode / A quelle occasion offrir une gourmette ?

A quelle occasion offrir une gourmette ?

Les gourmettes font partie des bijoux pour hommes classiques, portés avec fierté depuis de nombreuses années. Souvent, il s’agit d’une tradition familiale d’offrir une gourmette à un jeune (ou moins jeune) homme. C’est pour célébrer une occasion spéciale.

Si vous voulez instaurer cette tradition dans votre propre famille, ou si vous voulez tout simplement offrir une gourmette à une de vos connaissances, votre petit ami, votre mari, votre frère ou votre père par exemple, vous vous demandez peut-être quelle est l’étiquette exacte en ce qui concerne le fait d’offrir une gourmette. En effet, même si vous pouvez bien entendu offrir un bijou à un homme, peu importe l’occasion, que ce soit pour son anniversaire, pour Noël ou pour votre anniversaire de mariage, il existe certains événements pour lesquels il est plus traditionnel d’offrir une gourmette que d’autres.

Si vous vous intéressez aux mœurs et traditions, vous pouvez suivre ces conseils pour savoir quelle est l’occasion parfaite pour offrir une gourmette.

Offrir une gourmette pour la naissance, un baptême ou une communion

Parmi les occasions les plus communes et les plus traditionnelles pour lesquelles on offre des gourmettes, on trouve les naissances, les baptêmes et les communions. En effet, lors de la naissance d’un petit garçon ou d’une petite fille, il arrive souvent que la famille du nouveau-né offre une gourmette d’identification au bébé. Ce sera avec son nom et éventuellement sa date de naissance de gravés dessus. Bien souvent, ce sont les grands-parents qui offrent la gourmette dans ce cas.

Dans la tradition catholique, lors du baptême ou de la communion d’un enfant, il est également assez commun d’offrir une gourmette. Dans ce cas, il incombe généralement au parrain ou à la marraine de l’enfant d’offrir le bijou, qui restera un précieux souvenir toute sa vie.

La gourmette comme cadeau d’anniversaire

Que ce soit pour un enfant ou un adulte, une gourmette fait un excellent cadeau d’anniversaire. Il s’agit d’un bijou que la personne pourra porter tous les jours. Il est personnalisable à souhait. Vous pouvez choisir la matière en fonction des goûts de la personne à qui vous l’offrez. Vous pouvez également y inscrire une gravure personnalisée, comme un proverbe ou le signe astrologique du porteur.

En tant que cadeau d’anniversaire de mariage, la gourmette est également un très bon choix. Vous pourrez graver un petit message personnel sur la gourmette, que ce soit sur sa face externe ou interne.

Un cadeau original pour la Saint Valentin

Si vous cherchez une idée de cadeau personnel à offrir à votre chéri pour la Saint Valentin, une gourmette est un beau bijou. Il pourra porter tous les jours et qui le fera penser à vous. Vous pourrez y graver un petit message d’amour ou bien un symbole qui vous parle a tous les deux. Pensez à choisir la matière en fonction de son style. Pour qu’il puisse l’associer facilement à toutes ses tenues. Sachant que la plupart des hommes portent plus facilement l’argent que l’or.

Mais vous n’êtes pas obligée de vous limiter aux gourmettes purement métalliques. En effet, il existe de nombreux designs tendance de bracelets et de gourmettes pour homme faits avec des matériaux divers. Exemple le cuir ou le bois. Faites tout de même attention à choisir des matières qualitatives. C’est afin d’éviter que le bijou, qui est après tout destiné à être porté à peu près tous les jours, ne s’use pas prématurément.

 

Voir aussi

Sac à main en cuir, mesdames pourquoi oser le cuir ?

À la recherche du bon sac à main ? Mesdames, on vous conseille le cuir ! Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *