Home / Mode / Quels bijoux porter à un mariage ?

Quels bijoux porter à un mariage ?

Les parures d’une femme révèlent sa personnalité. Lors de son mariage, il est impératif de choisir les bijoux qui aillent avec sa robe. Par le biais de cet article, vous aurez un aperçu des modèles à adopter, de la bague au collier en passant par les boucles d’oreilles.

La couronne

La mariée porte généralement une couronne. Ce bijou la distingue des autres femmes durant ce grand jour. La taille et le design de la couronne dépendent du thème et du style de robe qu’elle a choisi. Les grandes couronnes aux motifs sophistiquées sont parfaites pour les robes très bouffantes au style de princesses médiévales. Dans ce cas, la coiffure est soignée. Les couronnes simples et fines sont idéales pour les robes épurées. Il est également possible d’opter pour des couronnes ou en fleurs pour les mariages tropicaux.

Les bagues

Bien que le mariage soit le moment pour s’échanger les alliances, la femme doit porter à sa bague de fiançailles. La manucure permet de mettre en valeur ce bijou. Il est conseillé de différencier le doigt qui porte la magnifique bague de fiançailles en l’ornant d’un vernis à ongles différent.

Quant aux alliances, les modèles fins incrustés de pépites de diamants sont tendances. Il en est de même pour le mariage d’ors blanc et jaune, qui donne un effet remarquable au bijou.

Les bagues de phalanges sont à proscrire pour éviter d’alourdir le look.

Les colliers

Les modèles discrets sont très appréciés. Ce choix n’est pas si étonnant puisque la discrétion est synonyme d’élégance. Ainsi, les femmes ont un penchant pour les ras de cou assez fins en or blanc. Ces modèles sont recommandés pour toute sorte de découpes de robes, notamment pour les modèles munis de manches. Les colliers traditionnels équipés d’un pendentif n’en sont pas moins tendances. Ils conviennent aux robes à cols montants et mettent également en valeur les bustiers. Pour les pendentifs, il est préférable de miser sur une pierre comme le diamant, l’améthyste ou le rubis.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles discrètes ont toujours la cote lorsqu’il s’agit de mariage. Elles soulignent la féminité et donnent de la prestance à celle qui les porte. On choisit ses boucles en fonction de sa coiffure. Lorsqu’on opte pour un chignon sophistiqué, il est préférable de porter de petites perles. Celles qui choisissent une coiffure simple et qui décident de lâcher leurs cheveux peuvent opter pour de petites boucles créoles.

Les broches

Les broches sont incontournables pour les mariages en automne ou en période hivernale. En effet, les manteaux et les vestes sont capitaux durant ces périodes. Pour donner du pep à la tenue, il est recommandé de choisir des broches imposantes. Les broches incrustées de petites pierres précieuses comme les diamants ou les strass sont capitales. Elles relèvent la touche sobre de l’ensemble.

Les bracelets

Puisque la mariée porte généralement une mitaine, le bracelet figure rarement dans la liste des bijoux indispensables. Cependant, pour certains thèmes, cet accessoire est obligatoire. Ainsi, lorsqu’on choisit un mariage oriental, il est impératif de porter des séries de bracelets fins. Dans ce cas, les bras seront ornés par des tatouages en hennés. Les bracelets faits de fleurs sont également des obligations pour les mariages tropicaux. Les fleurs blanches et parfumées sont en vogue pour la confection de ces bijoux éphémères.

Les bagues d’orteils

Ce détail est réservé à celles qui souhaitent porter des sandales au jour J. Ces bagues sont plébiscitées lorsque la robe est courte ou qu’elle laisse les chaussures apparentes. Ces bijoux sont peu portés par le public. La mariée qui les porte évoque son goût avant-gardiste et son côté « fashionista ».

Voir aussi

Un bracelet peut-il vraiment renforcer votre couple ?

De nombreuses femmes se demandent pourquoi un bracelet peut renforcer votre couple ? Une bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *