Home / Mode / Le pantalon treillis Ripstop séduit les chasseurs

Le pantalon treillis Ripstop séduit les chasseurs

Puisqu’il est indéniable que les équipements de protection individuelle doivent être résistants, le tissu Ripstop figure en tête de liste parmi les technologies les plus prisées pour les façonner. Il en est le cas du pantalon treillis militaire. Le pantalon militaire conçu à partir de ce tissu présente de nombreux atouts pour les soldats et ce sont les mêmes atouts qui séduisent les chasseurs.

Résistant à l’usure et la dégradation

Le Ripstop est un textile tissé selon un maillage spécial, c’est l’une des raisons pour lesquelles le treillis fait à partir de ce tissu résiste très bien à la déchirure. Le treillis est aussi difficile à perforer du fait que ce sont des gros fils de quadrillage qui sont solides et épais qui le composent. Mieux encore, il protège le soldat et/ou le civil qui le porte des ronces, des piqûres d’insecte ou encore des épines. Si un trou se fait, il ne pourra pas s’agrandir comme avec d’autres types de tissage car le Ripstop est un maillage croisé qui arrête immédiatement les accrocs.

Déperlant et léger

Etant donné que ce tissu est un mélange spécial de coton et de polyester, le treillis militaire sèche donc très vite. Certes, il n’est pas considéré comme imperméable mais il est déperlant. En cas de faibles averses, il laisse ainsi couler l’eau sur la surface et ne la laisse pas pénétrer à l’intérieur.

Le treillis se porte qu’importe le climat puisque le Ripstop est un isolant thermique performant. Il est donc léger pendant l’été et protège du froid pendant l’hiver.

Des caractéristiques qui plaisent aux chasseurs

L’hiver étant la période où la chasse est autorisée, il est capital pour le chasseur d’avoir un haut imperméable. Il doit donc choisir une bonne veste (voir là). Le bas doit également protéger de la pluie et avoir un pantalon déperlant est forcément très appréciable.

Le chasseur est tout le temps fourré en forêt en train de guetter des proies. Il va donc rencontrer de nombreux obstacles sur sa route comme des ronces ou des branchages. Il sera bien content d’avoir un pantalon épais et résistant comme un treillis militaire avec du tissu Ripstop. Grâce à ce produit, il sera davantage protégé des végétaux qui l’entourent. De plus, cet habit solide résistera plus longtemps et restera en bon état beaucoup plus longtemps qu’un pantalon classique. C’est pour ces raisons que la qualité militaire est si appréciée par les chasseurs.

Voir aussi

Sac à main en cuir, mesdames pourquoi oser le cuir ?

À la recherche du bon sac à main ? Mesdames, on vous conseille le cuir ! Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *