Home / Mode / Choisir sa veste de cuisine pour homme

Choisir sa veste de cuisine pour homme

Les messieurs sont aussi très préoccupés de leur image de nos jours. Il est loin le temps où il leur suffisait de choisir la première tenue venue pour sortir de chez eux. Aujourd’hui, ils prennent le temps de marier les couleurs, de soigner leur look, et ce, même dans l’exercice de leur fonction. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les plateformes de veste de cuisine homme proposent actuellement un large éventail de possibilité. Voici quelques bases qui peuvent vous être utiles afin de faire le bon choix de tenue de travail.

Les manches courtes sont plus tendance

En terme de style, il semble que les chefs préfèrent se tourner vers la veste de cuisine homme avec des manches courtes, et ce, même si les accessoires à manches longues sont nombreux. Il y a de multiples raisons à cela. En premier lieu, c’est un peu plus masculin et plus moderne. Les vestes à manches longes sont un peu trop classiques.

En second lieu, les manches courtes facilitent les mouvements dans la cuisine. Pas besoin de retrousser quoi que ce soit. Vous êtes plus libres et plus à l’aise. Des détails importants pour la réussite de vos plats.

En troisième lieu, ils sont plus confort. Dans une cuisine la température peut facilement grimper et l’humidité est omniprésente. Les vestes à manches courtes sonnent donc comme une évidence, notamment pour ceux qui ne supportent pas la chaleur.

Peu importe votre âge, les vestes de cuisines pour homme avec des manches courtes peuvent être d’excellent allié. Let pour cause, elles cachent les imperfections du bras. Contrairement aux accessoires pour femme, les manches arrivent jusqu’au coude et sont assez larges pour ce faire.

On ne parlera pas des couleurs dans la mesure où seul vous avez le dernier mot en la matière.

Qu’en est-il de la forme ?

Plusieurs styles de veste de cuisine homme sont désormais proposés par les plateformes dédiées. Et le meilleur conseil que l’on puisse vous donner serait d’essayer les accessoires. Même en achetant en ligne, c’est aujourd’hui possible. Les boutiques virtuelles proposent quelques jours d’essais, durant lesquels retourner l’article sera gratuit si celui-ci ne vous va pas.

Par ailleurs, choisir telle ou telle forme de veste est subjectif. Tout dépend de vos gouts personnels, de vos envies et de votre budget. Sachez simplement que les vestes à ponts ne sont pas les seules options disponibles. D’ailleurs, de plus en plus de chefs préfèrent se tourner vers les accessoires un peu plus sobres comme ceux qui se ferment d’un côté avec des boutons ou des fermetures, ceux qui prennent le style d’une chemise simple, etc.

En ce qui concerne les poches, il est certaines vestes qui en ont, mais ce n’est pas le cas de tous. Elles ne sont pas obligatoires sur des tenues de travail comme celle-ci. Par contre, elles peuvent faciliter les choses en cuisine. Vous pouvez y ranger votre cuillère, vos chiffons, etc. Encore aujourd’hui, les poches de vestes de cuisine sont sur le côté droit, près de la poitrine. Cela apporte un certain chic à la tenue.

Voir aussi

parapluie homme

Les différents types de parapluie pour homme

Le parapluie est l’accessoire le plus courant dans la mode. Objet qui peut paraître anodin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *