Home / Mode / Fiançailles et alliances: traditions et étiquette

Fiançailles et alliances: traditions et étiquette

L’engagement et le mariage sont des jalons importants dans la vie, pleins de traditions et d’étiquette. Les alliances et la bague de fiançailles symbolisent l’amour éternel et la dévotion les uns envers les autres. Mais comment la mariée devrait-elle porter ces deux anneaux? La bague de fiançailles devant les alliances ou plutôt l’inverse? Et pourquoi les gens les portent-ils sur leur annulaire gauche?

Histoire et tradition sur les anneaux de fiançailles et de mariage

Le jour de votre mariage, vous portez exceptionnellement votre bague de fiançailles sur votre annulaire droit. Pendant la cérémonie de mariage, votre futur mari glisse vos alliances sur votre annulaire gauche. Cette tradition remonte à l’époque de l’Égypte ancienne. À l’époque, les gens croyaient que le vif de votre annulaire gauche était directement relié au cœur, une pensée romantique en effet. Dès que vous êtes marié, selon la tradition, vous êtes censé porter à nouveau la bague de fiançailles sur votre annulaire gauche. L’anneau est simplement placé à côté de l’anneau de mariage. Certaines femmes ignorent cette étiquette et ne tiennent aucun compte de cette tradition. Ils ajoutent une touche personnelle à cela. Quelle que soit la façon dont vous décidez de porter votre bague de fiançailles et de mariage, il est très important que les bagues soient confortables et que la taille de la bague soit parfaite. Après tout, la différence entre votre doigt gauche et droit peut être une ou deux tailles. Pendant des années la tradition a exigé que l’homme devait proposer à son aimé avec une bague de fiançailles simple de diamant. Les temps ont bien changé. Les diamants incolores sont toujours le choix numéro un. Cependant, nous pouvons clairement voir une augmentation des bagues de fiançailles serties de diamants colorés ou de pierres précieuses affichant magnifiquement des rubis et des saphirs. Quand il s’agit de bagues de mariage, les couples ont tendance à aller dans une direction moins traditionnelle. Ils choisissent rarement des bandes de mariage assorties mais portent plutôt une bague qui correspond à chacune de leur personnalité. Beaucoup de femmes choisissent de mélanger leur propre style avec l’étiquette traditionnelle en anneau.

Dans l’Égypte ancienne, la bague de fiançailles était portée sur l’annulaire gauche, ce qui signifiait que le cœur de la femme appartenait à la personne qui lui avait donné cet anneau. Le sens découle de l’idée qu’il y a une veine à travers ce doigt, qui est directement relié au cœur. Initialement, le métal et l’acier ont été utilisés pour créer des bagues de fiançailles, car ce sont des matériaux solides qui symbolisent la continuité et la force. Aujourd’hui, l’or et le platine sont plus utilisés parce qu’ils sont les plus précieux. Ils disent que les diamants sont éternels, ce qui est idéal pour refléter l’amour entre la mariée et le marié. Une bague en diamant solitaire symbolise l’union éternelle et indestructible entre les amoureux. D’un point de vue religieux, il symbolise la chasteté et encourage à rester « pur » jusqu’au mariage.

Voir aussi

Sac à main en cuir, mesdames pourquoi oser le cuir ?

À la recherche du bon sac à main ? Mesdames, on vous conseille le cuir ! Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *