Home / Mode / Choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie

Choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie

Nous avons toutes tendance à choisir nos chaussures en fonction de la mode, de la saison ou encore de l’occasion. Si la grosse botte d’hiver et très agréable en cas de grand froid et que l’escarpin est indispensable en soirée, un autre facteur est à prendre en compte pour le choix de ses chaussures : la morphologie. Faisons le tour de la question dans cet article : escarpins, ballerines, bottes d’hiver, comment bien choisir ses chaussures selon sa morphologie ?

Quelques conseils pour bien choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie

  • Choisir ses escarpins

Dans un premier temps, intéressons nous à comment bien choisir ses escarpins et chaussures à talon aiguille. Donnant une allure élancée et élégante, les escarpins iront cependant mieux aux silhouettes grandes. Pour les morphologies plus petites, il est davantage préconisé d’opter pour des chaussures à talons qui ne présentent pas de plate-forme, comme on en trouve dans ce magasin de chaussures à Lyon, par exemple. Enfin, pour les silhouettes rondes, les talons carrés mettent parfaitement en valeur ce type de morphologie.

  • Zoom sur les talons carrés

Les talons aiguilles sont très tendances et très élégants, mais il peut être tout de même difficile de marcher avec si l’on en a peu l’habitude. Dans ce cas, il sera plus intéressant d’opter pour des talons carrés, qui apportent de la stabilité. Ceux-ci sont idéaux pour les silhouettes rondes. Pour des silhouettes plus fines et plus élancées, les talons carrés sont à éviter car ils peuvent alourdir l’allure.

  • Comment bien porter des ballerines ?

Le favoris de l’été, et très pratique modèle pour pouvoir être porté toute la journée sans avoir mal aux pieds, ce sont les ballerines. Elles iront très bien sur les silhouettes grandes tailles. Malheureusement, elles donnent l’effet « pied large » et sont donc à éviter pour les plus petites silhouettes. Les morphologies « en sablier » peuvent les accorder avec un jeans. Les silhouettes plus rondes auront tout à gagner à mettre une jupe avec leurs ballerines.

  • Les bottes d’hiver : tout ce qu’il faut savoir

Enfin, les bottes d’hiver sont un indispensable en cas de grand froid. Fourrées, imperméabilisées, elles permettent de garder ses pieds au chaud lorsque les températures tombent ou encore en cas de neige. Mais là encore, il faut savoir choisir les bons modèles. Pour les silhouettes les plus fines, les chaussures hautes, voire les cuissardes, iront parfaitement. Pour les silhouettes plus fines ou plus rondes, les bottes et bottines mettront davantage l’allure en valeur.

Voir aussi

Comment associer les couleurs de ses vêtements ?

La composition d’un look masculin à la fois élégant et stylé ne s’improvise pas. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *